Comment faire la promotion d’un événement sportif tout en maximisant la vente de billets?

2747.2La réponse nous provient de Nouvelle Zélande!

Vous n'êtes pas sans savoir que la Nouvelle Zélande accueillera la prochaine Coupe du Monde de rugby en octobre prochain (si vous venez souvent ici, vous devez le savoir puisque j'en parlé , et plus récemment ici).

Du coup, c'est l'ami Lewis Howes qui s'en est allé interviewé Shane Harmon, M. Marketing & Communication du Comité d'Organisation "Néo-Z".


On y apprend que dans le cas de la Coupe du Monde de rugby, la totalité des revenus de la billetterie revient au comité d'organisation, d'où un impératif encore plus important quand on est en Nouvelle Zelande, sachant qu'il faut vendre 1.5 millions de tickets et que la population du pays frôle les 4.3 millions (sans compter les moutons, c'est gratuit je sais!).

Dans cette vidéo, Shane Harmon raconte donc comment les média sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et autres Flickr) ont permis d'aborder ce réel problème et sont devenus un volet indispensable du marketing de cet événement sportif.

Enjoy!