Intel et adidas s’associent pour lancer un mur interactif

Les fans de chaussures de sport et autres baskets comme moi vont être contents. Fini les ballades à travers la ville pour trouver LA paire de chaussures grâce au mur virtuel d'adidas.

Intels-Virtual-Footwear-Wall-0Révélé à New York, le "adiVerse Virtual Footwear Wall" rassemble plus de 8 000 paires de chaussures sur un mur virtuel et tactile, le rendant donc accessible à n'importe quel visiteur grâce à un savant mélange de technologie et d'e-commerce.

Pour ce faire, adidas a travaillé avec Intel et Start Creative pour travailler tous les produits en 3D, permettant aux consommateurs de zoomer et pivoter la chaussure à souhait.


Tout y est : caractéristiques techniques de la chaussure bien évidemment, mais aussi les publicités produits, les avis et recommandations d'autres acheteurs, le flux twitter et facebook en temps réel (résultats de recherche sur le produit) et d'autres informations sur le produit (comme par exemple dans le cas de la F50, son poids et le nombre de buts marqués avec cette chaussure durant la Coupe du Monde). On est mis au courant en temps réel de la disponibilité du modèle dans le stock et une fois la commande passée, un gentil vendeur arrive avec sa tablette PC pour valider la commande, c'est pas beautiful ça?

La preuve en images avec la démonstration de Chris Aubrey, VP Global Marketing Retail chez adidas: 

 

 

L'avantage de ce nouveau produit? Permettre à n'importe quel distributeur adidas de devenir un point de vente complet proposant une expérience de marque unique (flagship), sans la contrainte des mètres carrés puisque l'installation d'un tel mur ne demande pas énormément de surface.

Après les USA, le adiVerse Virtual Footwear Wall devrait débarquer au UK avant d'arriver en Allemagne. Espérons qu'il arrive vite en France!