La performance des équipes de la NBA sur les médias sociaux

Pour ceux qui me connaissent, je n’ai pas la carrure d’un pivot de basket-ball mais ce sport et notamment la NBA m’ont toujours passionnés depuis tout petit.

Nous arrivons à la fin de la saison, à son climax, avec la finale du championnat entre le Miami HEAT de LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh et le Oklahoma Thunder de Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden.

La saison a eu beaucoup de hauts et de bas notamment avec le lock-out du début d’année et l’émergence de Jeremy Lin. Tous ces événements et leur impact sur les médias sociaux sont résumés dans cette infographie créée par l’agence Unmetric, où l’on découvre les performances des Los Angeles Clippers de Blake Griffin et Chris Paul et la domination sur facebook et twitter des Los Angeles Lakers.

A prendre avec des pincettes comme toute infographie sur les médias sociaux, car souvenez-vous de mon article début mai où une infographie annonçait la victoire du Miami Heat sur les médias sociaux durant les play-offs… Mais la méthodologie et les résultats restent intéressants. Qu’en pensez-vous ?