McDonald’s, nouveau restaurant officiel de la NFL

Depuis 2007 et le départ de Burger King, la NFL étant sans sponsor pour la catégorie fast-food mais le trou est enfin comblé avec la signature d’un contrat de partenariat avec McDonald’s.

McDonald’s a donc signé un partenariat pluri-annuel pour devenir le restaurant officiel partenaire de la NFL et devrait démarrer concrètement cette association courant décembre avec une activation en point de vente et en ligne à l’occasion du Pro Bowl 2012, avec notamment une opé autour des Chicken McNuggets 😉

Déjà sponsor titre du Pro Bowl 2010, McDonald’s n’en est donc pas à sa première association avec le monde de la NFL puisque la marque a aussi eu des relations avec les clubs depuis plusieurs dizaines d’année.

Avec ce partenariat, McDonald’s deviendra le « presenting sponsor » du Pro Bowl 2013 et pourra utiliser les logos des symboles des 32 équipes de la NFL et bien évidemment de la NFL.

Le ProBowl est, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, le All-Star Game de la NFL, la rencontre entre les meilleurs joueurs de la Conférence Nationale et de la Conférence Américaine. Cette rencontre se disputera le 27 Janvier 2013 au Aloha Stadium, à Honolulu, sur l’ile d’Hawaï (rien que ça!), soit une semaine avant la grande finale du SuperBowl, de quoi mettre en doute la qualité et l’utilité de cette rencontre, même si les joueurs ont promis à Roger Goodell, le grand patron de la NFL, de produire un spectacle de qualité.

Néanmoins, un tel écart entre ces deux rencontres devraient être favorables à McDonald’s, ce qui devrait donner envie à la marque de revenir dans le SuperBowl, qui se jouera cette année au Mercedes-Benz Superdrome, à la Nouvelle Orléans, puisque la dernière publicité McDonald’s date de l’édition 2010 avec Dwight Howard, LeBron James et Larry Bird.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PmrTDZy3f2M[/youtube]