ASICS lance sa nouvelle campagne, Journey of Improvement

ASICS lance une campagne internationale innovante, « Journey of improvement », créée par 180Amsterdam et qui verra le jour en TV, presse et web, qui a pour objectif de motiver les sportifs à atteindre leur but en 2013.

Evolution de la campagne 2012 ‘’Made of Sport’’, la nouveauté portera cette année sur la découverte de soi et le perfectionnement.

Le dispositif est constitué d’un spot TV captivant, ainsi qu’une série de puissants visuels, encourageant les sportifs à se dépasser.

Réalisé par Kim Gehrig, sur un tempo rapide, le spot publicitaire, intitulé « Better Your Best », montre une jeune femme courant après une autre joggeuse anonyme. Lorsqu’elle la rattrape après de longs efforts, celle-ci s’aperçoit qu’elle courait après elle-même. Le spot met donc en relief le dépassement de soi pour aller toujours plus loin que soi-même : « Dépassez-vous avec MYASICS.COM».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lrnvgSzP_2M[/youtube]

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De plus, ASICS a réalisé des films évocateurs sur ses athlètes pour les utiliser en hors média et a développé une nouvelle application Facebook innovante en lien avec l’outil d’entraînement existant, MY ASICS.

Pour la première fois, ASICS lance une application Facebook (MY ASICS), pour aider les sportifs à travers le monde à atteindre leurs objectifs grâce à l’entraînement, la motivation et le soutien. MY ASICS exploite la puissance des réseaux sociaux pour trouver la motivation de s’entraîner, et obtenir le soutien des amis et de la famille. Les utilisateurs pourront suivre leurs progrès, jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs objectifs : un programme sportif complet. La nouvelle application Facebook permet de recevoir des messages de motivation des ambassadeurs de la marque, des conseils et astuces de course, et des liens vers les plans d’entraînement existants dans ‘MY ASICS’. De plus, l’application sera en libre accès, et permettra de personnaliser les programmes de course à l’aide du calendrier Facebook.

ASICS a également produit six documentaires présentant des athlètes professionnels et amateurs. Parmi eux, le Champion d’Europe du sprint, Christophe Lemaitre, la Championne du Monde de Triathlon, Helen Jenkins et la star du tennis français, Gaël Monfils, que vous pourrez retrouver sur la chaine YouTube de la marque, www.youtube.com/ASICSvideo/

Chacun des films présente un moment différent de la ‘Journey of improvement’ du sportif, comme l’apprentissage de ses échecs, le travail acharné et le souci du détail. Tous ces éléments sont nécessaires pour que chaque sportif améliore ses performances. Cette série de films évocateurs sera lancée au cours de l’année et sera utilisée dans l’application Facebook, MY ASICS. Elle sera également visible sur YouTube.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CgD5qMxaeTc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h7c261tWBqs[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VBqGaiYcdqM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uKx6kUDAPT4[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Od9-BkS1wi8[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Q_23QsTBd4[/youtube]

La première diffusion a eu lieu en Australie le 13 Janvier et la campagne sera lancée dans toute l’Europe à partir de la fin du mois de janvier, avant le déploiement dans le reste du monde.

Katsumi Kato, Directeur commercial et marketing monde ASICS Corporation, a déclaré: «Chaque sportif, quel que soit son niveau, est conduit par le désir d’amélioration continue. En 2013, nous voulons soutenir les sportifs tout au long de leur démarche et cette campagne vise à les encourager dans leur programme, notamment grâce aux athlètes d’ASICS »

La campagne de presse crée par Ben Ingham comprend une série d’images accrocheuses d’athlètes professionnels ainsi que des coureurs amateurs qui pratiquent leur sport avec enthousiasme. Parmi eux, Christian Schiester, autrichien expert des trails extrêmes, déclare sur sa photo « je suis fait pour suivre mon chemin, quoiqu’il arrive ». Gaël Monfils dit, quant à lui : « Je suis fait du point qui peut tout changer », tandis que Christophe Lemaitre déclare «Je suis fait d’heures interminables pas seulement de fractions de secondes ».