Usain Bolt court avec Samsung

Les jours passent et Usain Bolt continue de garnir son portefeuille de contrats publicitaires et marketing avec des marques mondiales. Après Puma, équipementier de toujours, Visa, Gatorade, Virgin Mobile et plus récemment Nissan, c’est au tour de Samsung de signer un partenariat d’envergure avec le sprinter jamaïcain dans le cadre du lancement du dernier appareil photo numérique compact, le NX300.

292265_10151408403482655_600235594_n

Reconnu pour sa vitesse et sa capacité à atteindre ses objectifs, Bolt est l’ambassadeur parfait pour le NX300 et la marque et le sprinter démontreront l’étendue de ce partenariat à travers différentes initiatives.

La première des initiatives est d’ordre publicitaire avec un spot de 30 secondes dévoilé le 5 avril dernier après un teaser d’une vingtaine de secondes qui avait légèrement tourné sur la toile.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zQ7Fa_ikFSA[/youtube]

Autre initiative déjà confirmée par la marque et Usain Bolt, le programme « NX Junior Photographer ». A travers cette activation, Samsung collaborera avec la Fondation Usain Bolt pour fournir du matériel photographique et des leçons à des jeunes photographes.

Le choix d’Usain Bolt est bien évidemment intéressant de la part de Samsung qui souhaite communiquer sur les bénéfices de son produit. Maintenant reste à voir comment la marque exploitera ce partenariat tout au long de l’année.

A noter que Samsung a décidé de ne pas renouveler son contrat de partenaire titre avec la Diamond League, sans doute que le partenariat avec Usain Bolt a monopolisé une grosse partie du budget sponsoring de la marque…