Nike Hypervenom, la nouvelle chaussure de football de Nike

La fin de saison de football était généralement synonyme de lancement de nouveaux maillots, cette année, elle est aussi marquée par le lancement de nouvelles chaussures de football, de nouveaux silos comme on dit dans le jargon. Après la Nitrocharge d’adidas, Nike a présenté hier la Nike Hypervenom, sa nouvelle chaussure.

Après un teasing orchestré sur les médias sociaux autour d’une mystérieuse boite envoyée à Neymar, l’un des ambassadeurs Nike Football, Nike a levé le voile et présenté la Nike Hypervenom devant près de 200 journalistes à Rio en présence de Neymar, le futur joueur du FC Barcelone.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WYVeAFAZ0ac[/youtube]

Nike_Hypervenom-1308_large

Cette chaussure, inspiré des conseils de Neymar et Wayne Rooney, devrait permettre à leurs heureux possesseurs de créer rapidement des espaces à l’intérieur et autour de la surface de réparation et donc de surprendre leurs défenseurs, toujours plus rapides chaque année. « C’est un produit purement axé sur la vitesse. La chaussure Hypervenom est faite pour créer l’espace permettant de mettre la balle au fond des filets. La nuance est faible mais importante. Elle est conçue pour accroître l’agilité du joueur et son aptitude à décocher un tir. » selon Phil McCartney, Vice-président de Nike Football Footwear.

Au niveau des innovations, il faut en noter une, à savoir la semelle découplée. En effet, après avoir collaboré avec des podologues, Nike a créé une rainure sous le devant du pied, pour faciliter l’activation rapide du premier métatarsien, cette partie du pied qui détermine le temps de réaction du premier mouvement du pied.

En terme de communication, la Nike Hypervenom sera porté dès ce 2 juin lors du match Brésil-Angleterre qui verra s’opposer 2 ambassadeurs Nike Hypervenom, à savoir Neymar et Wayne Rooney. La Nike Hypervenom sera aussi portée par d’autres joueurs comme Robert Lewandowski (Dortmund), Danny Welbeck (Manchester United), Gonzalo Higuain (Real Madrid), Mario Gomez (Bayern Munich) ou encore Alexis Sanchez (FC Barcelona).

Voici les clichés de la chaussure

Boot_beauty_shot_01

Boot_beauty_shot_02

Boot_beauty_shot_03

Boot_beauty_shot_04

Boot_beauty_shot_05

Boot_beauty_shot_06

Boot_beauty_shot_07

Boot_beauty_shot_08