adidas dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France de rugby

adidas vient de présenter ce soir, au sein d’un dispositif événementiel fort sympathique en plein coeur de Paris, le nouveau maillot du XV de France. Ce maillot, cette tunique, travaillé et développée en collaboration avec les 3 entraineurs du XV de France, a été conçue comme une véritable armure pour la tournée d’automne.

Le nouveau maillot sera porté pour la première fois par les joueurs français le 9 novembre prochain lors du terrible affrontement contre les All Blacks – qui viennent d’entrer dans la deuxième année de leur partenariat avec leur sponsor titre, AIG.

D’ailleurs, cette rivalité est au coeur du dispositif événementiel d’adidas qui pendant 6 jours a privatisé 3 bars emblématiques de la culture rugby, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, pour en faire un bar #allbleus (le Café des Bleu)s, un bar #allblacks, le All Blacks Pub (l’un en face de l’autre) et un bar boutique pour vêtir les couleurs de sa nation préférée, une réalisation de l’agence événementielle d’adidas, Ubi Bene.

« Plus qu’un simple match de rugby, les rencontres « bleus/blacks » sont ancrées dans l’histoire du sport et dépassent désormais largement le cadre sportif : quand les français retrouvent les kiwis sur le terrain, deux cultures aux antipodes se donnent rendez-vous. C’est la confrontation amicale entre deux manières de jouer, de penser, de se dépasser, pour un moment toujours inattendu et intense. A travers ces deux lieux emblématiques, au cœur du quartier historique du rugby à Paris,nous souhaitons donc permettre aux supporters des Bleus et des Blacks – du mercredi au samedi – de se réunir pour partager convivialité et moments forts dans la pure tradition du rugby. Dans l’un et l’autre de ces lieux entièrement relookés aux couleurs des deux équipes, les fans auront l’opportunité d’échanger entre eux, de célébrer le rugby, mais aussi de rencontrer les joueurs, avec une séance de dédicaces donnée par les All Blacks le vendredi 8 novembre.», a déclaré Nicolas Favre, directeur de la communication adidas France.

Munis de chevrons,  repris du blason français et s’inspirant de la fierté du coq, ce maillot – au-delà de sa technicité – a été conçu en termes de design comme une « armure ». Cette « carapace » est composée de diverses déclinaisons de la couleur bleue (sous forme de lignes horizontales dans la tradition du rugby) représentant les différentes épopées du XV de France. Ce maillot renoue avec un style années 90 et rappelle l’essai du bout du monde, marqué lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande en 1994.

 

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Le maillot sera disponible à partir d’aujourd’hui en magasin et dès maintenant sur l’e-shop d’adidas.

Outre ce maillot et pour célébrer la rencontre, en France, des deux équipes, adidas a également développé une gamme co-brandée All Blacks/XV de France qui sera disponible dans tous les points de vente en édition limitée.  Toute la semaine, suivez l’actualité du Café des Bleus et du All Blacks Pub sur nos réseaux sociaux : facebook.com/adidasRugby et @adidasFR.

A noter qu’adidas a fait livrer et porter ce maillot à d’autres athlètes, notamment Gaëtane Thiney, la joueuse de l’équipe de France de football féminin.

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