Allianz devient le nouveau TOP sponsor du mouvement olympique

Le Comité International Olympique (CIO) a confirmé l’addition du géant allemand de l’assurance Allianz à son programme de parrainage mondial des partenaires olympiques (TOP).

L’accord de huit ans, qui sera activé en 2021 et se poursuivra jusqu’en 2028, permettra à Allianz de travailler avec le CIO pour fournir des solutions d’assurance qui soutiendront les comités d’organisation des Jeux Olympiques, ainsi que les comités olympiques nationaux, leurs équipes et les athlètes du monde entier.

Les conditions financières du partenariat, dont les premières rumeurs ont vu le jour pour la première fois la semaine dernière, n’ont pas été confirmées, mais le chiffre de 200 millions de dollars pour la période, soit 50 millions de dollars par an, pour inclure Allianz comme Partenaire Officiel du CIO.

«Ce nouveau partenariat démontre l’attrait mondial et la force du Mouvement olympique, et nous sommes ravis de travailler ensemble à long terme avec Allianz pour soutenir le sport dans le monde entier», a déclaré le président du CIO, Thomas Bach.

« Allianz a construit une entreprise mondiale fondée sur la confiance. Avec ce partenariat, nous construisons ensemble une base basée sur la confiance mutuelle. Allianz possède également un fort héritage sportif et, conformément à l’Agenda olympique 2020, nous partageons l’ambition numérique de créer des liens avec les jeunes du monde entier pour promouvoir les valeurs olympiques et le pouvoir du sport. »

A noter que depuis Mars 2018, le CIO et l’IPC (International Paralympic Committee) ont signé un accord de 14 ans, dans lequel tout partenaire TOP deviendra automatiquement partenaire de l’IPC et des Jeux Paralympiques. De quoi offrir une belle visibilité aux Jeux Paralympiques, accompagnés par des marques de renom.

Pour accompagner cette officialisation, Allianz s’est tourné vers l’agence française Willie Beamen pour concevoir un contenu vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*