Budweiser crée les « Phoneographers »

FootballPhoneographersAtWembley1_0Les smartphones seront pour la première fois au bord du terrain lors des demi-finales de la FA Cup ce week-end, puisque pour la première fois de l’histoire du football, quelques photographes amateurs, reconnus pour leurs clichés réalisés sur leurs téléphones portables, auront le même accès et le même niveau d’accréditation que leurs confrères professionnels.

Budweiser, sponsor de la FA Cup, est au coeur de cette initiative en sélectionnant des « Phoneographers », des photographes amateurs réalisant leurs clichés uniquement sur smartphone, pour devenir les premiers reporters 2.0 de la compétition avec comme mission de capturer, éditer et partager toute l’action des demi-finales. Les photos seront partagées sur twitter avec le hashtag #tothedream.

Les fans pourront aussi partager leurs photos de la FA Cup en utilisant le hashtag #tothedream et en suivant @BudweiserUK, avec comme dotation la possibilité d’apparaitre dans le film de la campagne d’une durée de 2 minutes qui sera diffusé juste avant la finale le 11 Mai 2013.

Budweiser décide donc de valoriser les « Phoneographers » mais surtout de reconnaitre cette nouvelle forme de production de contenu qui a émergé avec les médias sociaux. Bien évidemment pour que les « Phoneographers » réussissent leur mission, les stades qui accueilleront les demi-finales (The Den pour Millwall et Stamford Bridge pour Chelsea) devront bénéficier d’infrastructures WiFi. Nous sommes donc encore loin de mettre un tel dispositif en oeuvre en France…

3 Rétroliens / Pings

  1. Budweiser dévoile son film 100% crowdsourcé | Sportsmarketing.fr - Le Blog du Marketing Sportif
  2. Les Forty Viners, le programme sur Vine des 49ers
  3. L'Emirates FA Cup part à la recherche de la meilleure photo de fan

Les commentaires sont fermés.