Défiez le soleil avec la course « Beat the sun » d’ASICS !

La marque de running ASICS vous propose une course en relais intitulée « Beat the Sun » afin de « défier le soleil » . Cette course aura lieu le 21 juin et partira de Chamonix, lors du plus long jour de l’année. Elle s’inscrit dans la continuité de la campagne « It’s a big world, go run it » . La marque incitant les personnes à se surpasser.

Les équipes issues du monde entier devront « courir plus vite que le soleil » pour parcourir les 148 kilomètres autour du Mont-Blanc. Pour cela, elles disposeront de 15 heures, 41 minutes et 35 secondes. Les athlètes auront l’occasion de passer dans les 3 pays autour du Mont-Blanc : la France, l’Italie et la Suisse. Chaque équipe sera composée de la manière suivante : trois athlètes professionnels et trois athlètes amateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=4TsKJo7TvhA

Les professionnels sont déjà connus, il s’agit de :

  • Equipe Europe du Nord : Holly Rush (Grande-Bretagne), Christian Schiester (Autriche), Lukas Naegele (Allemagne, marathonien)
  • Equipe Europe du Sud : Emmanuel Gault (France, spécialiste du trail), Genis Zapater (Espagne), Xavier Chevrier (Italie).
  • Equipe Amérique (seulement deux noms pour le moment) : Megan Kimmel (Etats-Unis), Iazaldir Feitoza (Brésil)
  • Equipe Afrique (seulement un nom) : Dawid Visser (Afrique du Sud)
  • Equipe Asie-Pacifique : Kota Araki (Japon, spécialiste du trail), Andy Neo (Singapour), Pete Jacobs (Australie, triathlète)

Les amateurs quant à eux sont sélectionnés suite à leur inscription sur le site internet d’ASICS. Quinze d’entre eux auront la chance de relever ce défi. Seront sélectionnés 6 européens (un britannique, un autrichien, un allemand, un français, un italien, un espagnol), 3 américains, 3 africains et 3 asiatiques.

La sélection se fait sur les qualités physiques du fait de la difficulté de la course mais aussi sur leur motivation. Ils recevront par la suite des équipements de la part de la marque (tenue et chaussures) et chaque professionnel sera le tuteur d’un amateur.

16heb-1400x395-BeatTheSun-FR

Chaque coureur parcourra deux parties de la course, de 3 à 19 km chacune, avec des terrains et altitudes variés. Au total, le dénivelé positif de la course est de plus de 8370 mètres, soit l’ascension de l’Everest ! En plus de cela, les coureurs devront faire face aux conditions météorologiques changeantes (pluie, neige, vent fort, température allant de -5 à 25° C).

Un documentaire sur cet incroyable défi sera diffusé mondialement à la fin de l’année 2015 afin de faire vivre cet expérience à tous. Vous êtes convaincus et motivés ? Voici le lien pour vous inscrire : http://beatthesun.asics.com/fr 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*