Dwayne Wade signe un contrat à vie avec Li-Ning

Dwayne Wade Miami Heat

Le basketteur américain, Dwayne Wade, est sous contrat avec la marque chinoise d’équipements de sport, Li-Ning, depuis 2012. Entre deux rencontres avec ses fans asiatiques, D-Wade en a profité pour signer un contrat à vie avec son équipementier, la marque chinoise Li-Ning.

Avant de s’engager avec Li-Ning, le meneur âgé de 36 ans du Heat de Miami avait fait un passage chez Converse puis chez Jordan Brand, avant d’arriver chez Li-Ning en 2012. En contractant avec Dwayne Wade, Li-Ning étendait alors son territoire au monde du basket-ball puisque la marque produisait originellement des équipements pour les gymnastes chinois, sport de prédilection du fondateur de la marque.

Comme LeBron James avec Nike, il sera désormais lié jusqu’à la fin de ses jours à une enseigne. La marque a d’ailleurs inauguré sa dernière paire de signature shoes, les Way of Wade 7.

Way of Wade 7 - Li-Ning & Dwayne Wade
Way of Wade 7 full- Li-Ning
Way of Wade 7 sole- Li-Ning
Way of Wade 7 - Li-Ning
Way of Wade 7 toe - Li-Ning

Au delà des aspects promotionnels, les représentants de Li-Ning comptent sur Wade pour développer d’autres aspects du basket-ball. En effet, selon NBC Sports, il aura un rôle majeur dans le développement du basket auprès des jeunes chinois. La marque envisage d’ores et déjà d’organiser toutes sortes d’événements comme des camps d’entraînement et des tournois autour de la star.

« Les deux parties y trouvent un bénéfice » s’est exprimé Wade à l’occasion de l’officialisation de cette prolongation. « Nous y voyons l’opportunité de faire quelque chose de spécial pour les communautés. »

En signant le multiple All-Star et triple champion NBA, Li-Ning prolonge ainsi sa principale égérie. Les détails financiers de ce nouveau contrat n’ont bien évidemment pas été dévoilés, mais plusieurs sources assument que le contrat de Wade avec Li-Ning serait valorisé à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Néanmoins, aujourd’hui, on ne sait toujours pas si l’arrière de 36 ans sera encore sur les parquets la saison prochaine. Il va encore falloir patienter. Pour le moment il se préoccupe de son business…..

« Je me concentrerai sur ça lorsque je reviendrai de Chine. A l’heure actuelle je suis concentré sur mon après carrière. Peu importe ce qui arrive, ça arrivera. J’ai fait tout ce que j’ai pu jusqu’à ce stade pour me mettre dans la situation dans laquelle je suis aujourd’hui, où je peux faire quelque chose qui n’a jamais été fait dans le monde. Quant au basket ça se fera naturellement. A un moment donné j’y réfléchirai lorsque je reviendrai de cette tournée. » Dwayne Wade.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*