• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilHandballFrance Handball 2017 sera « Phénoménal Handball » !

France Handball 2017 sera « Phénoménal Handball » !

14 mars 2015 Handball, International 33

Le logo et l’affiche du Championnat du Monde Handball Masculin 2017 (du 11 au 29 Janvier) qui se déroulera en France ont été dévoilés hier lors de la conférence de presse de lancement de la compétition. Les organisateurs sont ambitieux et souhaitent créer un engouement massif autour de l’événement en parlant de « Phénoménal Handball ».

Etaient présents pour l’occasion le Président de la Fédération Internationale de Handball, Joël Delplanque le président de la Fédération Française de Handball, Claude Onesta, Didier Dinat, Guillaume Gille ou encore Valentin Porte.

Le Comité d’Organisation a réalisé une identité visuelle mettant en avant le caractère spectaculaire, aérien, percutant, incisif et créatif du handball. Le logo, dessiné par l’agence Leroy Tremblot, représente un duel entre un tireur et un gardien de but. Le bleu fait référence à la France, pays organisateur, et l’or renvoie à la médaille du vainqueur. L’affiche, quant à elle, montre un joueur qui semble transcendé par son sport et par l’événement.

FH2017_AFFICHE_FR-light

Le slogan « Phénoménal Handball » a été inventé par l’agence de communication Lafourmi. Il s’agit du pari que va relever France Handball 2017 grâce une organisation parfaite dans le but de faire de l’événement une fête populaire, accessible à tous et permettant au pays de vivre une compétition inoubliable. Le but ultime étant bien entendu de faire franchir au handball un cap dans le sport français.

Le Championnat du Monde en chiffres :

  • 24 équipes
  • Plus de 500 joueurs
  • 84 matchs
  • Un budget de 23 millions d’euros
  • 1 million de spectateurs espéré par la Fédération Internationale de Handball

Pour Joël Delplanque, Président de la FFHB et du Comité d’Organisation France Handball 2017 : «Il y a un mois et demi, au Qatar, le Championnat du Monde nous a procuré des émotions incroyables. L’organisation a été à la hauteur de l’événement. La prochaine page de l’histoire de cette compétition s’écrira en France et je suis profondément ému de lancer le Championnat du Monde 2017. C’est la promesse de voir pratiquer le handball à son plus haut niveau, de le placer au cœur d’une célébration populaire partout en France, mais aussi de faire entrer notre discipline dans une nouvelle ère en œuvrant pour que France Handball 2017 laisse un héritage utile à l’ensemble du handball dans notre pays. Pour cela, les organisateurs de France Handball 2017 ont choisi de s’adjoindre les compétences de professionnels extérieurs reconnus dans leurs domaines de compétences respectifs. Nous sommes tous d’ores et déjà au travail pour garantir le succès d’un événement phénoménal. »

BG6R6518

Le sélectionneur ainsi que les joueurs de l’Equipe de France sont eux aussi enthousiastes et pressés d’être en 2017. Pour Claude Onesta « Qatar 2015 a été un épisode de plus dans la grande aventure du handball français. L’objectif est maintenant de préserver les résultats et de pérenniser cette réussite. France Handball 2017 va nous aider. C’est vraiment agréable de voir tout le monde impliqué dans la réussite de l’évènement. A nous d’y ajouter la réussite sportive… »

Valentin Porte a lui déclaré : « Quand on joue en France, l’ambiance et l’engouement sont à leur maximum. C’est pour ça que le Championnat du Monde en France sera phénoménal. Ca donne envie d’être déjà en 2017 ! »

Le match d’ouverture, avec l’Equipe de France, se jouera à la Bercy Arena puis les Bleus joueront leurs autres matchs du premier tour à Nantes. Le Comité d’Organisation France Handball 2017 met également l’accent sur la forte implication des collectivités territoriales et la répartition, sur tout le territoire, des 9 sites qui accueilleront les matchs : Albertville, Brest, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris et Rouen. La dernière ville étant Aix-en-Provence mais peu de temps après cette conférence on apprenait que l’Arena en construction ne sera prête qu’en Juillet 2017. Affaire à suivre …

 

 

  • 2017
  • Bercy Arena
  • championnat du monde
  • collectivités territoriales
  • compétition
  • conférence de presse
  • événement
  • FFHB
  • france
  • handball
  • logo
  • phénoménal
  • phénoménal handball
  • publicité
  • slogan
Précédent

La RATP célèbre ses 10 ans d’engagement dans le rugby

Suivant

#PEPSICHALLENGE : Serena Williams, Usain Bolt et James Rodriguez défient les internautes

Sur le même thème

Activation

#ICICESTPARIS : Nike et le Paris Saint-Germain illuminent le Parc des Princes pour le Classico

28 février 2014 Hubert Munyazikwiye Activation, Football, France, Media Sociaux, Publicité 50

A l’occasion du traditionnel classico, qui aura lieu ce dimanche 2 mars, le PARIS Saint-Germain et Nike mettent en lumière le Parc des Princes. Pour ce grand match, qui devrait déchainer les foules sur et […]

Ambassadeur

April part en campagne avec les joueuses de l’OL

12 octobre 2016 Ambassadeur, Campagne, Digital, Football 45

Le groupe April, partenaire de l’Olympique Lyonnais Féminin depuis 2011, dévoile un spot vidéo mettant en scène les joueuses du club. Dans sa nouvelle campagne digitale qui a pour but de développer la notoriété de […]

Pas d'image
Activation

BetFair prépare le derby mancunien

5 avril 2010 Hubert Munyazikwiye Activation, Europe, Football, Sponsoring 32

Partenaire de Manchester United, BetFair, opérateur de paris sportifs, a décidé de donner la part belle aux fans de Manchester City et Manchester United en vue du derby du 17 avril dans le championnat anglais […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes