Joël Embiid signe chez Under Armour

Après la présentation du premier modèle footwear de PUMA Basketball, c’est au tour d’Under Armour de revenir sur le devant de la scène, puisque l’équipementier américain a officialisé aujourd’hui la signature du pivot camerounais des Philadelphia Sixers, Joël Embiid, pour une durée de 5 ans.

Les détails financiers de cet accord n’ont bien évidemment pas été dévoilés mais la chaîne ESPN a déclaré que le montant annuel de ce deal ferait du Camerounais le pivot le mieux payé de la NBA (en ce qui concerne la partie sponsoring et contrat d’ambassadeur).

Joël Embiid était jusqu’à maintenant sous contrat avec la marque adidas, qui lui avait par ailleurs offert une tournée en Europe et plus particulièrement à Paris l’été dernier.

Ce contrat ayant touché à sa fin plus tôt dans l’année, le pivot de 24 ans seulement était devenu très rapidement l’une des proies des équipementiers basketball aux Etats-Unis. A noter que l’équipementier allemand aux 3 bandes avait 10 jours ouvrés pour exercer sa « match clause » face à l’offre d’Under Armour mais adidas refusa d’exercer cette option et laissa donc le francophone signer avec Under Armour.

Pour annoncer ce partenariat, Under Armour a décidé de diffuser une lettre du basketteur qui explique/motive son choix de rejoindre l’équipementier de Baltimore pour faire de ce partenariat, quelque chose « plus grand que le basket-ball ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“This is Bigger Than Basketball.” Welcome to the #sqUAd @joelembiid. Click the link in bio to read more.

Une publication partagée par Under Armour Basketball (@uabasketball) le

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*