Martin Fourcade se dévoile dans un ouvrage

Le porte-drapeau des prochains Jeux Olympiques, Martin Fourcade, publie un ouvrage très personnel « Mon rêve d’or et de neige ». Le biathlète se dévoile tant sur sa carrière sportive que sur sa vie personnelle.

Martin Fourcade, ce grand champion que nous avions interviewé il y a quelques années, publie l’ouvrage « Mon rêve d’or et de neige » aux Editions Marabout. Dans ce livre, avec l’aide de Jean Issartel, il raconte son ascension et dévoile son parcours. Sa soif de victoire l’a guidé dans la rédaction de son histoire. Depuis son plus jeune âge, Martin Fourcade a pris l’habitude d’écrire ses aventures dans un journal intime, ce qui l’a inspiré pour sortir cet ouvrage.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire d’un grand champion, ses expériences personnelles, la relation avec son frère Simon, ses analyses sportives, etc, vous avez trouvé votre grimoire dont voici quelques extraits :

 « Mon sang se glace lorsque je l’aperçois enfin. En pleurs. Caché derrière le drapeau tricolore de mon père. Je suis en train de vivre le plus beau moment de ma vie tandis que mon frère, lui, vit le pire. En une fraction de seconde, j’ai perdu le sourire qui ne m’avait pas quitté depuis le matin. »

« Je me souviens des hésitations d’Hélène, ma compagne, au milieu de sa lecture… ‘Tu es sûr que tu veux que les gens sachent cela ? Tu n’as pas peur de passer pour un aigri ?’ Mais je voulais être transparent. Il n’y a pas d’intérêt à témoigner si c’est pour embellir la réalité. »

« Mon rêve d’or et de neige » : disponible en librairie au prix de Prix : 18,90 €

https://twitter.com/martinfkde/status/914564879486464006

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*