ARTICLE SPONSORISE : Nissan 370Z Nismo vs Wingsuit

Lancée en février 2013, la 370Z Nismo est le joyau de Nissan. Pour promouvoir la voiture et ses bénéfices consommateurs que sont l’excitation fournie par la vitesse et la technologie, Nissan vient de dévoiler une expérience unique en son genre, confrontant sa voiture à une wingsuit.

Au coeur des Alpes suisses, « Nismo vs Wingsuit » offre 2 minutes rempli d’action et de suspense. D’un côté le BASE jumper Dave Barlia s’apprête à sauter d’une falaise, située à 1371 mètres de hauteur, pour atteindre les 210km/h. De l’autre, Peter Pyzera, vainqueur de la 2012 Nissan GT Academy, qui va, au volant de sa 370Z Nismo, dévaler les routes de la même falaise, avec un seul objectif, arriver en bas de la falaise plus rapidement que Dave Barlia.

Le film fait donc la démonstration des capteurs biométriques et de l’outil d’analyse Jukeride utilisé par les athlètes Nismo durant le Programme de Développement de Pilote, au Nismo Lab – un programme intense où la technologie vient au service de l’entrainement et de la performance pour permettre aux athlètes Nismo d’affronter les meilleurs pilotes de course au monde. A noter qu’au Nismo Lab, les athlètes Nismo bénéficient des dernières technologies Nissan comme la « In-Body machine » qui analyse la composition du corps, Brainwave qui entraine l’esprit à se reposer et à se concentrer, une console Batak pour améliorer ses réflexes et un simulateur de course. Des équipements nécessaires pour former les pilotes de la team, issus de la GT Academy, une compétition virtuelle et réelle créée par Nissan et PlayStation, où les meilleurs gamers de Gran Turismo peuvent s’affronter dans une voiture pour tenter de décrocher une place dans la team Nismo et peut-être devenir le prochain grand pilote de course.

110087_1_5

A la fin de la descente, Peter Pyzera a déclaré : « Cette expérience était incroyable. Je pouvais voir Dave au-dessus de moi mais je devais rester concentré pour essayer de le voir. Après, nous avons regardé et analysé toutes les données collectées par le harnais biométrique et ça a confirmé que j’étais hyper concentré. J’ai pris du plaisir mais cela reste sérieux, cela a amélioré ma performance mais cette course va aussi m’aider à me préparer pour ma prochaine course. »

Intéressant de voir l’utilisation de la technologie sur un sport pour l’appliquer à un autre. La data n’a pas de frontière et Nissan vient de nous livrer une bien belle démonstration.

ARTICLE SPONSORISE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*