Premiers de Cordée organise la 1ère tournée du sport à l’hôpital

L’association Premiers de Cordée organise sa première tournée française du sport à l’hôpital. Le football sera à l’honneur en présence des différents ambassadeurs sportifs de l’association.

Premiers de Cordée organise de nombreuses initiations et actions pour les enfants dans les hôpitaux et a décidé d’aller plus loin en mettant en place une tournée de 10 étapes à travers toute la France. Du 12 novembre au 6 décembre, l’association ira à la rencontre d’enfants dans le but de faire du sport et plus particulièrement du football pour faire oublier la maladie en s’amusant et passer de bons moments. Le Docteur Mathieu Pellan (pédiatre, médecin du sport et administrateur de l’association) explique que « les bienfaits de l’activité physique sont désormais largement reconnus dans la prise en charge de toute maladie chronique, notamment en pédiatrie.  Il devient logique et fréquent d’intégrer le sport à l’arsenal thérapeutique, au même titre qu’un médicament. »

Cette initiative commune de Premiers de Cordée et Positive Football a été pensée pour contribuer à un football plus ouvert sur la société et plus engagé sur le terrain de l’action social mais aussi à la sensibilisation au handicap. Premiers de Cordée peut compter sur une éducatrice spécialisée, ses bénévoles et membres mais aussi ses ambassadeurs tels de Thierry Omeyer, Kylian Mbappé, Nathalie Pechalat et d’autres.

Programme :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*