Le Rallye Monte Carlo ouvre la saison WRC sur le groupe Canal+

Le WRC, Championnat du Monde des Rallyes, arrive sur les chaines du groupe Canal+. Au programme de la saison 2019 : 14 rallyes dont 2 en France avec le Monte-Carlo dès le 24 janvier, et le Tour de Corse le 28 Mars. Le groupe Canal annonce un dispositif spécial sur ces deux rallyes avec 3 spéciales en direct sur Canal+ ou Canal+Sport :

-Jeudi 19h30 Canal+Sport en clair (Rallye Monte Carlo)

-Samedi 14h/15h Canal+ en clair (Rallye Monte Carlo)

-Dimanche 12h/13h30 Canal+ en clair (Rallye Monte Carlo)

Pour faire vivre la compétition, Canal+ entend s’appuyer sur son expertise et son savoir faire en matière de retransmission de Sports Mécaniques. Chaque spéciale produite sera diffusée sur Canal+ ou Canal+Sport en direct. Les abonnés retrouveront les visages phares de l’équipe F1 à l’image de Thomas Sénécal à la présentation, Laurent Dupin en envoyé spécial ou Julien Fébreau aux commentaires. Canal+ annonce également ses consultants pour cette couverture du WRC qui seront Stéphane Lefebvre (30 départs en WRC, Champion du monde et d’Europe junior en 2014), François Delecour (ancien vainqueur du Monte Carlo et du Tour de Corse, 97 départs en WRC, 4 victoires et 19 podiums), ou encore Nicolas Bernardi (25 départs en WRC).

Avant la compétition, des reportages « preview » seront diffusés. Tous les soirs pendant la compétition, les meilleurs moments en image, et un sujet de près d’une heure « review » est prévu après le Rallye.

Pour Thierry Cheleman, Directeur des Sports du Groupe Canal + :

« C’est avec un plaisir immense que Canal+ voit revenir le Championnat du Monde des Rallyes sur ses antennes. Dans le prolongement d’une fin de saison 2018 pleine de suspense, la cuvée 2019 s’annonce grandiose. Le défi de Sébastien Ogier chez Citroën et le retour au volant de Sébastien Loeb sont autant de feuilletons que nous sommes ravis de proposer à nos abonnés, avec l’espoir que la domination des pilotes français sur cette discipline se prolonge encore.

Pour chaque rallye, nous proposerons toutes les spéciales et magazines disponibles sur nos antennes : Canal+ ,Canal+Sport, Infosport+ et myCanal. Par ailleurs, le Groupe Canal + proposera chaque saison en clair, notamment sur sa chaîne gratuite C8, des spéciales en direct et des résumés des courses.

Le WRC vient enrichir encore l’offre de sports mécaniques de Canal + avec le Moto GP -autre grande nouveauté de la saison dès le mois de Mars 2019 – et toujours la Formule 1, le GP2, la Formule 3, la Formule E, l’Indy Car ou le Championnat de France des rallyes. Sur deux ou quatre roues, sur tous les continents, sur tous les terrains, des formules de promotion jusqu’aux championnats les plus importants, tous les grands feuilletons de sports mécaniques sont à vivre sur Canal + et bénéficient de toute l’expertise, le savoir-faire et la passion de la rédaction Sports Mécaniques. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*