Sodexo et son réseau philanthropique mondial Stop Hunger se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis sur les étapes du Tour de France

Depuis 1991, Sodexo et Sodexo Live! contribuent à la réussite du Tour de France. Cet événement planétaire est devenu au fil des ans la vitrine du savoir-faire de Sodexo en matière de restauration, et un témoin des engagements du groupe en matière de progrès social et environnemental. 

A l’initiative d’A.S.O., Sodexo France et son réseau philanthropique mondial Stop Hunger, œuvrant pour un monde sans faim, mettent en place une opération de lutte contre le gaspillage alimentaire et la précarité au plus proche des territoires, en partenariat avec la Fédération Nationale des Banques Alimentaires.

Pour ce faire, Stop Hunger suivra le parcours de la Grande Boucle et collectera les surplus alimentaires générés à chaque étape, afin de les distribuer aux 19 banques alimentaires locales situées aux abords des villes et villages des étapes de la grande boucle. Une équipe Stop Hunger sera ainsi présente sur le village départ de chaque étape et se rendra à la banque alimentaire la plus proche pour donner ses surplus.

Parallèlement, des partenaires ont répondu à l’appel de A.S.O., Sodexo et Stop Hunger qui organisent également une collecte de dons alimentaires pour augmenter encore l’impact social de l’opération. Ces dons seront également destinés aux banques alimentaires locales.

………. A découvrir aussi :

Sodexo Live! et le Tour de France, une prouesse logistique au service de la richesse de nos territoires

Cette année encore, les équipes Sodexo Live! vont s’engager dans une course contre la montre pour ravir les papilles des invités et participer activement à la magie de l’événement : celle de préparer et servir 4800 prestations quotidiennes sur les 3320 km du parcours. Elles mettront toute leur énergie et leur savoir-faire au service de l’expérience de tous les publics : spectateurs, partenaires, médias et organisateurs. Ce sont donc près de 100 collaborateurs – chefs de cuisine, maîtres d’hôtel, commis de salle, chauffeurs ou encore logisticiens – qui seront mobilisés tout au long des 3 semaines de course pour régaler les épicuriens de la Grande Boucle et organiser de nombreuses animations tout au long du parcours.

Lors de cette 112ème édition du Tour de France, ce sont 11 régions et 24 départements qui seront visités, permettant ainsi de valoriser une multitude de spécialités tricolores qui font la force et la diversité de l’hexagone. Un moteur déterminant pour Sodexo, qui s’appuie sur un ancrage territorial très fort avec 4 000 sites implantés à travers l’Hexagone. Sodexo est par ailleurs la seule entreprise de restauration collective à se prévaloir de 60% d’achats en France réalisés directement auprès des producteurs