Teaser Vice x Red Star

Quand on parle de football et de région parisienne, le cerveau de tout connaisseur football s’arrête pour penser automatiquement au Paris Saint-Germain et son armada de stars qui foulent la pelouse du Parc des Princes et martyrisent les gardiens des équipes adverses. 

Mais si on quitte la capitale parisienne et que l’on se balade en Île-de-France, un autre club attire la sympathie du grand public et cet autre club, c’est le Red Star. En effet, le Red Star fait office de Petit Poucet sympathique qui évolue dans l’ombre de l’ogre qu’est le Paris Saint-Germain. Le club de Saint-Ouen a toujours bénéficié d’une cote de popularité très élevée, et ce quels que soient les résultats sportifs de l’institution, aujourd’hui en National. Car le Red Star et son étoile rouge incarnent les valeurs d’un football plus proche de ses supporters et davantage tourné vers le vivier de joueurs locaux. Mieux, depuis son installation à Saint-Ouen en 1909, le club est devenu un acteur social et politique à part entière dans cette ville de Seine-Saint-Denis.

Quintuple vainqueur de la Coupe de France avant la Seconde Guerre Mondiale, le Red Star est un club particulier qui se veut alternatif aussi bien dans son histoire et son fonctionnement que dans la vie de ses tribunes, où les ultras affirment leur amour pour le club et défendent leurs idéaux politiques et sociétaux.

En tribunes justement, les supporters du Red Star ont été contraints à quitter leur maison du Stade Bauer pour aller à Beauvais, puis à Jean-Bouin, habituel terrain de jeu des rugbymen du Stade français; des délocalisations  vécues comme un coup de poignard en plein cœur pour les amoureux du club, tant le vétuste stade Bauer semblait indissociable du club, de son histoire et de son image.

Même si la saison dernière a été ponctuée par une relégation, les supporters les plus optimistes se consolent avec le retour dans l’enceinte mythique du Red Star. Un retour dans un stade mythique synonyme de rêve d’accession en Ligue 2 au terme de la saison. 

Partageant des valeurs communes, VICE France et le Red Star ont décidé de porter le même maillot durant la saison 2017-2018. Et la rédaction de VICE va passer la saison 2017-2018 au cœur de la formation audonienne pour nous faire découvrir ce club pas comme les autres, depuis sa création il y a 120 ans, jusqu’à aujourd’hui. Une saison entière à suivre la vie de l’équipe première, mais aussi à se replonger dans la riche histoire du club, à donner la parole à la jeunesse de Seine-Saint-Denis et d’ailleurs qui se passionne pour l’étoile rouge, aux supporters et à tous les hommes de l’ombre qui œuvrent pour faire vivre cette institution du football français.

À travers des interviews, des reportages, des photos, des vidéos et du son, la rédaction de VICE France ira à la rencontre de ceux qui ont construit, et construisent au quotidien, le Red Star. Et pour cela, le club a décidé d’ouvrir ses portes. Pour notre plus grand plaisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*