Tennis : quel dispositif pour la marque Haier sur Roland Garros 2025 ?

Pour sa troisième année consécutive, le spécialiste de l’électroménager Haier franchit une nouvelle étape en tant que Partenaire Officiel de Roland-Garros : cette année, sous la bannière « Play with Number Ones », Haier intensifie son engagement pour offrir à chacun des moments mémorables au cœur du tournoi.

L’implication de Haier dans le marketing sportif a débuté en 2004, lorsque la marque est devenue sponsor-titre d’une équipe de basketball australienne, rebaptisée Melbourne Haier Tigers. Pour la première fois, une entreprise chinoise associait son nom à un club sportif international. Depuis, le parcours de Haier n’a cessé de progresser. Commencé il y a plus de 20 ans, il s’écrit aujourd’hui avec un chapitre emblématique : le tennis et avec une attention particulière pour Roland-Garros.

Johanna Rochman, Directrice Marketing et Communication de la marque : « Le tennis constitue pour Haier un écrin idéal pour valoriser notre écosystème. Le partenariat avec Roland-Garros nous permet de proposer aux passionnés une expérience immersive, où la technologie de pointe dialogue avec le beau et le fonctionnel ».

Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique globale, qui relie Roland-Garros aux plus grandes compétitions internationales via des collaborations stratégiques avec l’ATP Tour et la FFT. Haier est ainsi présent sur des rendez-vous majeurs : Australian Open, Mutua Madrid Open, China Open, Nitto ATP Finals, Rolex Paris Masters…

Pour 2025, Haier déploie un plan de visibilité renforcé à Roland-Garros :

  • Sur les courts : présence sur les Netbox de six terrains majeurs, dont Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen.
  • Dans les Allées : un espace immersif dédié aux produits iconiques de la marque, dont les réfrigérateurs multi-portes SBS Series 7, les fours avec caméra et IA embarqués, les caves à vin connectées ou encore les lave-linge Series X avec technologie ultra fresh air. Le spectateur pourra deviner le nombre de balles dans un réfrigérateur pour gagner des places pour le Rolex Paris Masters, ou vivre des expériences sensorielles inédites, avec la création d’œuvres personnalisées à partir d’ondes cérébrales relevées via par capteurs.
  • Dans la Tribune Concorde : Haier installe également du 4 au 9 juin sa « Laundry Lounge » place de la Concorde, dans la fan zone où sont attendus près de 5 000 spectateurs. Ce lieu premium et expérienciel met en scène les gammes X Series 7, 9 et 11 à travers des animations inspirées du tennis.
  • Et enfin, Haier est partenaire aussi du programme Extraordinary Moments by Haier, diffusé par les réseaux sociaux de Roland-Garros.

Parallèlement, le déploiement d’un plan média puissant dont l’objectif est de générer 100 M de contacts :

5 mai au 25 mai : « Parfois, un simple geste suffit. » Aspirationnel et élégant, le nouveau spot de 20 secondes met à l’honneur les technologies des réfrigérateurs Haier. La publicité sera diffusée sur les chaînes TV comme TF1, BFM Business, TMC ou L’équipe. Cette année, Haier innove et complète le dispositif en sélectionnant le nouvel écosystème de plateformes payantes et les TV connectées ciblant les intentionnistes d’achat en électroménager, et les consommateurs affinitaires sur YouTube, Prime Video et sur TF1+ & FranceTV.

26 mai au 8 juin sur Prime Video, co-diffuseur des matchs du tournoi, avec un spot dédié au tennis, incarnée par la joueuse Ana Ivanović, Ambassadrice Globale Haier et ancienne n°1 mondiale.

Lancement de « Road to Number 1 », série documentaire de 6 épisodes signée Max Gaggino (ancien coach et réalisateur primé), en partenariat avec Tennis Legend. Les deux premiers épisodes, consacrés à Ana Ivanović et Caroline Garcia, sont disponibles sur YouTube et Instagram.

En plus de ces 2 ambassadrices, Haier déploie un relais digital et social fort : contenus sur les réseaux sociaux, collaborations avec des créateurs de contenus lifestyle & sport (Tennis Legend), parrainage de podcasts sportifs (Extraterrien, Tennis Insider), et vidéos immersives.

Opération Haier Days dans les points de vente avec promotions, offres de remboursement et théâtralisation des points de vente aux couleurs du tennis.

Christophe Salmon, Directeur Général du groupe Haier en France : « Avec le tennis, nous racontons une histoire de passion, de précision et de performance. Celle des champions, mais aussi celle de nos utilisateurs. »