The World is Ours, l’hymne officiel Coca-Cola pour la Coupe du Monde FIFA 2014

La Coupe du Monde FIFA 2014 est bel et bien lancée. Au sortir de la trêve internationale, Coca-Cola, l’un des partenaires historiques de la Coupe du Monde, vient de dévoiler l’hymne officiel de la compétition.

« The World is Ours » est interprété par le chanteur David Correy, l’un des 16 finalistes de l’émission X-Factor en 2012, et la troupe de percussions brésilienne Monobloco.

david-correy-650-430

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L_rRta7MCII[/youtube]

coca cola the world is ours v2

Après K’Naan en 2010 et son Wavin Flag, puis Mark Ronson en 2012 pour les Jeux Olympiques de Londres, l’hymne Coca-Cola de la Coupe du Monde FIFA 2014 est en toute logique sur les rythmes et mélodies brésiliennes et sera joué lors des événements Coca-Cola.

« Nous nous efforçons de mettre en avant nos campagnes publicitaires à travers la musique et en 2014 ce sera bien évidemment le cas pour la Coupe du Monde dans une logique de rassemblement » affirme Joe Belliotti, Director of Global Entertainment Marketing chez Coca-Cola. « Tel est l’objectif de la chanson d’un point de vue lyrique. D’un point de vue musical, nous voulions que cela reste très authentique tout en gardant une certaine originalité qui sera comprise par une audience plus internationale (…) nous avons donc fusionné les rythmes du Brésil avec une chanson mainstream », déclare M. Belliotti au magazine Billboard

David Correy, l’un des finalistes du X-Factor 2012 comme annoncé plus haut, est surtout connu pour avoir retrouvé sa mère biologique brésilienne après être passé à l’antenne et le jeune garçon qui fêtera ses 28 ans le mois prochain jouera « The World is Ours », aujourd’hui le 12 Septembre en haut du Corcovado, la montagne qui surplombe Rio de Janeiro. Cette performance marquera le début du fameux Coca-Cola World Cup Trophy Tour qui verra le tournoi de la Coupe du Monde faire son tour du monde dans 88 pays.

Correy et les percussionnistes de Monobloco seront présents à certaines dates et tout au long de cette activation, les voix des fans seront enregistrées et ajoutées à des futurs mixes. Comme pour K’Naan, des artistes locaux collaboreront avec David Correy pour réaliser des versions locales comme celle sortie en juin dernier, Tu Mundo avec les voix de Gaby Amarantos.

« The World is Ours » est déjà disponible en streaming sur la plateforme Spotify, sera bientôt vendue dans les points de vente digitaux et sera bien sûr la musique des publicités TV et mobile de Coca-Cola. Pour rappel, Wavin Flag de K’Naan avait été enregistrée en 30 langues différentes, devenant numéro 1 dans 18 pays, vendu à près d’un million d’exemplaires.

1 Rétrolien / Ping

  1. Coca-Cola présente son hymne pour la Coupe du Monde FIFA avec Aloe Blacc

Les commentaires sont fermés.