UEFA signe un troisième partenaire national, le chinois Alipay

UEFA Ali Pay

Le géant Chinois des paiements en ligne, Alipay, une marque opérée par Ant Financial Services Group, a officialisé aujourd’hui la signature d’un contrat de huit ans pour devenir sponsor des compétitions des équipes nationales masculines de 2018 à 2026, et ce incluant l’UEFA EURO 2020 et 2024 et les phases finales de l’UEFA Ligue des Nations.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat unique et innovant avec Ant Financial et Alipay pour les compétitions des équipes nationales de l’UEFA » a déclaré le Président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, présent lors de l’événement d’annonce du partenariat, à Shanghai.

« Alipay est à la pointe des technologies impliquées pour les paiements digitaux, et en étroite collaboration avec ses partenariats mondiaux, Alipay détient des connections et un savoir unique sur ses quelques 900 millions d’utilisateurs. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra d’innover encore plus la manière avec laquelle l’UEFA s’engage avec les fans de football à travers le monde. »

M. Čeferin a ajouté que l’UEFA travaillera en étroite collaboration avec Alipay pour créer et offrir une expérience digitale unique à des centaines de milliers de fans de football qui suivront leurs équipes durant l’UEFA EURO 2020 qui – on vous le rappelle – se disputera sur pas moins de 12 pays, et en Allemagne pour l’édition 2024.

Le premier cycle de 4 ans du partenariat entre Alipay et l’UEFA verra la marque chinoise être présente au cours de 8 compétitions, soit 420 matches, ce qui devrait lui permettre de toucher une audience de plus de 7.4 milliards de personnes en cumulé.

Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs en Chine, Alipay deviendra aussi le partenaire « portefeuille digital » et le partenaire mondial « FinTech » de l’organisation.  En tant que leaders mondiaux dans le monde de la finance sur le digital et dans la sphère des paiements sur mobile, Alipay et Ant Financial auront pour objectif d’apporter ce savoir-faire et leurs compétences en innovation digitale auprès des fans de football, ainsi que d’améliorer l’expérience « on-site » à travers des services et des solutions de paiement « en douceur » à destination des fans en Europe et des fans internationaux.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’UEFA afin de rapprocher les communautés à travers le monde à travers ce langage commun qu’est le football. Nous donnerons à l’UEFA le pouvoir et la capacité d’engager avec les fans de football à travers le monde via les plateformes digitales et accompagnerons l’UEFA à toucher et interagir avec l’audience potentielle incroyable qu’on trouve en Asie » a déclaré Eric Jing, Executive Chairman et CEO d’Ant Financial. « En s’associant avec l’UEFA, nous espérons être en mesure de partager notre passion et bonheur pour le football avec le plus de gens possible à travers le monde et leur démontrer tous les bénéfices du digital. »

Avec ce partenariat, Alipay devient le troisième sponsor des compétitions des équipes nationales, aux côtés de Volkswagen et Booking.com qui ont signé avec l’UEFA jusqu’en 2022. 

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