Valentino Rossi, par Michel Turco (Solar Editions)

Au sommet de la course moto depuis plus de vingt ans, le pilote italien Valentino Rossi est désormais une véritable légende vivante de son sport. Par sa longévité, ses incroyables résultats et ses neuf titres de champion du monde, mais aussi par sa personnalité hors norme et charismatique, le Peter Pan de la moto s’est acquis la fidélité indéfectible de milliers de fans aux quatre coins du monde.

Pour eux, ce livre explore le champion sous toutes ses coutures : sa carrière immense, évidemment, avec tous ses succès, ses plus belles courses, ses adversaires préférés, ses circuits fétiches et les motos qu’il a pilotées depuis ses débuts en Grands Prix en 1996 ; sa personnalité est également passée au crible, et l’on retrouvera dans ce livre toutes les célébrations et les facéties qui ont fait la réputation du Doctor…

En compagnie de Michel Turco, nous marchons sur les traces de Valentino Rossi de Tavullia, son village natal, jusqu’aux circuits du monde entier où le champion italien a écrit son épopée. On découvre dans ce livre des photos rares du petit Valentino en famille, avec ses grands-parents, son père, sa mère et ses proches ; des images et les secrets des coulisses des exploits qui ont rythmés sa carrière, ou encore les mots d’au-revoir à sa M1, annotés à la main sur le courrier préparé pour son départ de chez Yamaha en 2010. Rossi pilote, Rossi star, Rossi homme…Le plus grand pilote moto de l’histoire n’avait encore jamais fait l’objet d’un livre aussi complet. C’est donc fait avec cet ouvrage signé Michel Turco.

Michel Turco suit la carrière de Valentino Rossi depuis ses débuts en championnat du monde. Reporter à Moto Revue, il est l’auteur de Rossi, la Légende et du Livre d’Or de la Moto aux éditions Solar.

Valentino Rossi / Par Michel Turco / Solar Editions / Novembre 2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*