25 ans de partenariat avec Roland-Garros – Adecco met en lumière les talents de l’ombre

Depuis 2000, Adecco est partenaire de Roland-Garros dans le recrutement et la gestion de ses contrats de travail intérimaires pour le tournoi. À l’occasion des 25 ans de leur partenariat, Adecco et Roland-Garros organisent une exposition photo du 19 mai au 8 juin 2025 pour revenir sur leur histoire commune, les valeurs qu’ils partagent et mettre en lumière les acteurs qui contribuent chaque année à la réussite du tournoi.

Initié en 2000 par Philippe Foriel-Destezet, fondateur d’Adecco, le partenariat avec le tournoi de Roland-Garros célèbre cette année son 25e anniversaire, témoignant de la volonté d’Adecco d’accompagner sur le long terme les plus grands événements sportifs – notamment sur le volet recrutement et gestion de contrats.

Depuis 2000, Adecco met en effet à l’emploi entre 1 200 et 1 500 personnes sur chacune des éditions du tournoi du Grand Chlem, soit plus de 30 000 personnes en 25 ans.

Partageant de nombreuses valeurs – dépassement de soi, esprit d’équipe, innovation et inclusion – le tournoi de Roland-Garros & Adecco portent également des initiatives communes avec pour objectif principal de démontrer que dans le sport comme dans l’emploi, le handicap n’est pas un obstacle à la performance.

Sous l’impulsion de Florence Gravelier, Adecco est en effet partenaire unique du tournoi de tennis fauteuil depuis sa création en 2006 et sponsor des initiations de para-tennis (tennis fauteuil, blind tennis, tennis sourds et malentendants) devenues incontournables à la quinzaine Roland-Garros.

Pour célébrer leur partenariat, Adecco et Roland-Garros organisent une exposition photo intitulée 25 ans de partenariat, 25 visages, 25 métiers – rendant hommage aux femmes et aux hommes qui œuvrent chaque année à la réussite du tournoi.

Ces 25 portraits proposent une mise en lumière des missions et de l’engagement de celles et ceux dont les métiers sont souvent peu visibles du grand public bien qu’essentiels au bon déroulement de l’événement. Les clichés sont installés sur les grilles du stade Roland-Garros jusqu’à la fin du tournoi le 8 juin 2025 et seront également valorisées dans l’enceinte du stade et le magazine officiel pendant le tournoi.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Roland-Garros (@rolandgarros)

« Recruter, former, coordonner : chaque année, plus de 1 200 professionnels font vivre Roland-Garros, avec engagement et rigueur. Depuis 25 ans, nous sommes fiers de contribuer, aux côtés de la FFT, à l’organisation d’un événement majeur du sport mondial. Ce partenariat incarne notre engagement durable en faveur de l’inclusion, de l’excellence et de la performance collective » – Cédric Brossette, Directeur commercial d’Adecco.