Pelé, ambassadeur mondial d’Emirates

Pele, nouvel ambassadeur mondial Emirates

Emirates Airline, partenaire officiel de la FIFA, vient d’annoncer l’arrivée de Pelé, dans les rangs de ses Ambassadeurs mondiaux.

Coïncidant avec la très attendue Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu au Brésil l’été prochain, Emirates s’est adjoint les services de Pelé pour sa campagne internationale.

Le partenariat a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée à Dubaï, siège de la compagnie, en présence de la légende brésilienne. En vertu de cet accord, les deux parties travailleront ensemble dans les prochains mois sur un certain nombre d’initiatives. C’est la seconde fois que la compagnie collabore avec un Ambassadeur mondial à l’occasion de sa campagne pour la Coupe du Monde de football, après Franz Beckenbauer pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. La mise en œuvre de partenariats avec des sportifs aussi éminents que Pelé permet à Emirates d’illustrer les multiples possibilités qu’offre le sport pour fédérer les peuples du monde entier autour de valeurs humaines communes.

Son Altesse Sheikh Majid Al Mualla, Vice-Président Divisions, en charge des Opérations commerciales d’Emirates Airline, explique : « Pelé est une icône mondiale. Il est reconnu, respecté, et une source d’inspiration pour beaucoup de gens dans le monde. Il représente les plus belles valeurs du football, non seulement parce qu’il était un joueur d’exception, mais aussi parce qu’il utilise le pouvoir du sport pour relier les gens entre eux et avec les autres communautés. A bien des égards, Pelé défend les mêmes valeurs qu’Emirates. C’est donc un choix idéal pour en faire notre Ambassadeur mondial, et nous sommes très heureux qu’il ait accepté de travailler avec nous. »

Ce ne sont pas les seules affinités qui lient Emirates au joueur brésilien, puisque la compagnie parraine l’équipe du New York Cosmos dont Pelé est le président d’honneur. Officialisé en 2013, le parrainage du New York Cosmos a marqué la première incursion d’Emirates dans le football  « européen » aux États-Unis.

« Emirates est aujourd’hui l’une des marques les plus emblématiques du sport mondial. Pour avoir volé sur un A380 d’Emirates entre Zurich et Dubaï, je peux dire par expérience que c’est aussi une compagnie exceptionnelle », explique l’ancien Numéro 10. « Ce serait génial si Emirates pouvait faire venir ses A380 au Brésil pour la Coupe du Monde. Mon vol a été très confortable, avec un personnel attentif et amical. Avec une telle diversité de nations représentées à bord, Emirates est clairement une compagnie internationale, à l’instar du football. Emirates est fier de pouvoir aider le sport dans le monde et je suis très honoré de pouvoir être leur Ambassadeur itinérant. » 

Partenaire officiel de la FIFA depuis 2006, Emirates est un acteur de premier plan de la Coupe du Monde féminine de football, des Coupes du Monde U-20 et U-17, et donc de la Coupe du Monde de la FIFA, dont celle qui se déroulera au Brésil cet été. Le club est aussi partenaire maillot de clubs comme Arsenal FC, le Real Madrid, l’AC Milan, le Paris Saint-Germain, le Hamburger SV, l’Olympiakos-Le Pirée et le New York Cosmos. Emirates parraine également d’autres sports comme le tennis (ATP World Tour, Classements ATP Emirates, Séries de l’US Open Emirates Airline, US Open, Internationaux de France); le golf (Alstom Open de France, championnat DP World Tour) ; le cricket (tous les grands événements de l’ICC et l’ICC Elite Panel of Umpires) ; les courses hippiques (Emirates Melbourne Cup, Coupe du Monde de Dubaï) ; le football australien (Collingwood FC) ; le rugby (Emirates Airline Dubai Rugby Sevens, sponsor principal de USA Rugby) ; la voile (Emirates Team New Zealand) et la formule 1 (Partenaire mondial).