Puma et les Girondins de Bordeaux dévoilent le nouveau maillot 2014/15

Club le plus ancien de Ligue 1, le FC Girondins de Bordeaux s’est construit par sa constance au plus haut niveau un des plus beaux palmarès du football français pour en devenir un des principaux représentants  sur la scène européenne. Un nouveau stade, des partenariats sur le long terme, une qualité d’image unique et une identité forte constituent des éléments clés qui permettront au club de pérenniser cette position forte et d’assurer son développement.

C’est dans ce cadre là que PUMA et le FC Girondins de Bordeaux ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2020 avec comme objectif de cultiver leurs valeurs communes autour de projets à la fois sportifs et identitaires.
Le maillot « Grand Cru », après le maillot « Atlantique » de la saison dernière, est le deuxième maillot de cette nouvelle génération : il incarne à merveille l’ancrage régional très fort du Club, véritable fleuron de l’identité girondine.

Maillot-PUMA-FCGirondins-de-Bordeaux

Print-PUMA-FCGirondins-de-Bordeaux

« Lorsque vous êtes à l’étranger, et qu’on vous demande d’où vous venez, Bordeaux évoque immédiatement chez vos interlocuteurs la culture vinicole et le football. Le Club représente ainsi incontestablement une vitrine nationale et internationale de notre région au même titre que d’autres ambassadeurs prestigieux : c’est le sens de ce clin d’œil identitaire », déclare Jean-Louis Triaud, Président du FC Girondins de Bordeaux.

« Ce nouveau maillot est le fruit d’une étroite collaboration entre le club et PUMA. Nous sommes très fiers de ce maillot qui scelle une nouvelle fois l’originalité, les valeurs communes du Club et de PUMA. Ce maillot sera exceptionnel à double titre puisqu’il intègrera notre nouvelle technologie PWR ACTV qui améliore la performance des joueurs sur le terrain », déclare Richard Teyssier, Directeur Général de PUMA France.

Tous les maillots PUMA intègrent la technologie PWR ACTV, nouvelle innovation de PUMA en matière de vêtements de football utilisant pour la toute première fois sur le marché un bandage athlétique et un système de compression à l’intérieur du vêtement. Cette bande ACTV est placée stratégiquement à l’intérieur du vêtement afin de procurer un micro-massage à même la peau permettant au corps humain d’optimiser la performance et d’offrir aux joueurs un apport d’énergie plus efficace et plus rapide vers les muscles actifs. Cette technologie ainsi que les empiècements maille sous les bras, pour une respirabilité et une liberté de mouvements optimales, permettront à l’équipe du FC Girondins de Bordeaux de bénéficier d’un avantage supplémentaire.

Ce maillot sera disponible en exclusivité dans le réseau de vente « L’Esprit Girondins »  et sur girondins.com à partir du 10 mai 2014. Il sera commercialisé dans tous les bons points de vente à partir du 31 mai 2014.