The Last Game, le film d’animation de Nike pour la Coupe du Monde

Aujourd’hui, Nike Football dévoile le troisième volet de la campagne Risk Everything, le film d’animation The Last Game. Après le premier chapitre, Men In The Arena où l’on voyait Cristiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney faire face à leurs plus grandes peurs puis Winner Stays où chaque jeune footballeur se prenait à son tour pour l’une des grandes stars de football, Nike Football dévoile une troisième publicité à 72 heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Brésil. 

Ce dessin animé de 5 minutes met en scène les plus grands footballeurs du monde qui ont pour mission de sauver le football du méchant “Scientist”.

Après avoir analysé les risques pris par Cristiano, Zlatan, Neymar et consorts, le “Scientist” a créé une armée de clones, programmés pour éliminer tous risques de jeu, pour se concentrer uniquement sur les résultats. Mais ce n’était sans la hargne et la volonté de Ronaldo, la légende Brésilienne, qui décida de remonter l’équipe des « Originaux » composée de Cristiano Ronaldo, Neymar, Zlatan Ibrahimovic, Franck Ribery, Andres Iniesta, Tim Howard, Wayne Rooney et David Luiz et d’affronter pour un dernier match, The Last Game, les Clones.

02_TRAILER_1_30410

03_TRAILER_2_30409

04_TRAILER_3_30403

05_INIESTA_30407

06_NEYMAR_30406

08_ROONEY_30402

10_KIT_ROOM_30505

11_NEYMAR_SELFIE_30504

Dans ce dernier opus, Nike Football délivre à nouveau son point de vue sur le football d’aujourd’hui et les qualités nécessaires pour devenir un grand joueur : la prise de risque, capable à un instant T d’infléchir un match et potentiellement le cours d’une histoire. Davide Grasso, VP Global Brand Marketing chez Nike a d’ailleurs appuyé ce point dans le communiqué de presse de la marque : « L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé »

Créé par l’agence Wieden+Kennedy Portland et Passion Pictures, ce film d’animation est aussi une prise de risque en terme de publicité et de communication pour la marque qui utilise le film d’animation pour communiquer sur la plus grande Coupe du Monde depuis l’arrivée de Nike dans le football en 1978. Une Coupe du Monde qui, rappellons-le, est sponsorisé par adidas, la marque allemande aux trois bandes qui avait sorti il y a 48 heures son film avec David Beckham et Zinedine Zidane, House Match.