Europcar, nouvelle recrue d’Arsenal

Europcar, le leader de la location de voiture en Europe annonce aujourd’hui un partenariat de marque avant-gardiste avec le club de football de la Premier League, Arsenal Football Club.

Nommé en tant que partenaire officiel de location de voiture et van de Arsenal, Europcar pourra utiliser et activer son partenariat avec Arsenal dans un grand nombre de territoires à travers le monde, y compris l’Afrique du Sud, Etats-Unis, certains pays d’Asie et d’Amérique latine, et dans toute l’Europe. Les droits marketing permettront à Europcar d’être présent de manière significative à l’Emirates, dans l’ensemble des canaux et présences en ligne du club (digital & social). Alors que la nouvelle saison débute pour Arsenal qui vient de remporter le Community Shield après avoir remporté la FA Cup, Europcar signe donc pour 3 ans et sera présente sur les matchs de Barclays Premier League, les matchs de Coupe (FA Cup et Carling Cup) joués à l’Emirates Stadium.

Image-for-press-area-ew

Les deux organisations vont chercher bien évidemment à trouver des synergies tout au long du partenariat, notamment autour de l’innovation, de la qualité, sans oublier la dimension sociétale et citoyenne. Bien évidemment, la portée internationale dont bénéficie aujourd’hui Arsenal, avec des joueurs du monde entier comme Alexis Sanchez (Chili), Wojciech Szczesny (Pologne), Santi Cazorla (Espagne), Joel Campbell (Costa Rica), Per Mertesacker, Mesut Ozil, Lukas Podolski et Serge Gnabry (Allemagne), Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny et Olivier Giroud (France), est un facteur important et clé dans ce partenariat. Avec les quelques 3 millions de personnes qui viennent à l’Emirates Stadium, il faut aussi compter sur les 27.4 millions de fans Facebook, et les 4.2 millions d’abonnés sur Twitter.

« C’est un partenariat extrêmement excitant pour Europcar », a expliqué Ken McCall, directeur général, Groupe Europcar UK. « Cela nous donne des possibilités fantastiques pour la marque au Royaume-Uni, et de toucher les millions de fans de football qui suivent la Premier League à travers le monde. En plus de promouvoir le message de la marque mondiale Europcar, «Moving your way», le partenariat nous donne également accès à des joueurs d’Arsenal et de l’imagerie pour notre propre activité promotionnelle. »

« En tant que partenaire officiel de location de voiture et van de Arsenal, nous pouvons aider les fans de voyager pour les matchs à l’extérieur avec des solutions pratiques et rentables, tout en mettant en avant les avantages de notre gamme ainsi que les services adaptés aux besoins d’une entreprise mais aussi du particulier dans ses loisirs. Nous sommes convaincus que cette relation va nous permettre d’augmenter significativement les ventes ainsi que hausser la barre sur notre engagement avec les clients à la fois des consommateurs et des entreprises. »

En espérant qu’Europcar UK puisse faire profiter ses frères et soeurs dans d’autres pays pour permettre aux fans d’Arsenal à travers le monde de pouvoir goûter à la joie d’une journée à l’Emirates Stadium.