EDF active son partenariat avec l’Equipe de France

edf

Ce soir a lieu le match France/Espagne au Stade de France, c’est l’occasion pour les nouveaux partenaires de la Fédération Française de Football de s’exprimer. EDF (Electricité de France) lance une opération digitale jamais vue.

EDF donne rendez-vous aux téléspectateurs sur TF1 avant le match France/Espagne où seront diffusés 2 teasers de 10 secondes les incitant à exprimer leur soutien à l’Equipe de France sur Twitter en mentionnant le hashtag #EclaironsLesBleus. Les meilleurs tweets seront diffusés dans un spot à la mi-temps du match.

TF1 Publicité et Havas Media, à l’origine de cette opération optent pour de la communication en temps réel, ce qui rend très interactive cette opération. Le fait de lier ces 2 médias que sont la télévision et internet permet de toucher un large public et surfe sur la tendance multi-écrans.

Il y a 2 jours, EDF dévoilait un film mettant en avant son partenariat. Dans la vidéo, EDF démontre la logique de cette association avec la Fédération Française de Football de par le service que l’entreprise offre : l’électricité et donc la lumière, indispensable pour jouer au football lorsque la nuit tombe.

http://youtu.be/WjT6SsU2jSM