Nos TOPS de la semaine #2

Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !

1. Canal+ et beIN Sports: le premier match de la Coupe du monde de rugby 2015

A l’occasion de le Coupe du Monde de Rugby 2015, TF1, qui a les droits TV en France, a mis en vente 27 matchs de la compétition. CANAL+ et beIN SPORTS sont les 2 seules chaines à avoir répondu à l’appel d’offre, c’est donc une nouvelle compétition qui oppose les 2 chaines dans l’acquisition des droits de compétitions sportives.

ouverture3

2. Sony communique sur les crampons d’Olivier Giroud

Pour sa campagne « Microtising », Sony s’est associé à Olivier Giroud pour expérimenter une nouvelle manière de communiquer. En étant présent sur les crampons du joueur, Sony souhaite mettre en avant le détail et la précision, 2 aspects importants que l’on retrouve dans les produits de la marque, notamment les télévisions 4K Ultra HD.

olivier-giroud-sony-4K

3. #SBChatFR Episode 8 spécial Handball

Régulièrement, Hubert, le rédac’ chef de sportsmarketing.fr participe aux #SBChatFR, un chat avec plusieurs intervenants qui traite de l’actualité du sport. Pour cette édition spéciale handballMathias Barbera, Directeur de la Communication et du Marketing de la Ligue Nationale de Handball était invité.

sbchatfr

4. SPORT & DIGITAL, qui sont les meilleurs ?

Sportsmarketing.fr vous présente les résultats de l’étude Sport Web Challenge qui fait un état des lieux de l’utilisation de l’outil « internet » des différents acteurs du sport et met en lumière les bonnes pratiques et les comportements digitaux à améliorer.

sport-web-challenge