Nos TOPS de la semaine #9

Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !

« One Of Those Days 2 », c’est LA vidéo de ski de ce début d’année 2015 ! Candide Thovex nous livre des images de ski spectaculaires ! Considéré comme l’un des meilleurs skieurs freestyle du monde, Candide Thovex dévale les pistes en portant une caméra ce qui offre un point de vue unique dans cette vidéo. 1 million de vues sur YouTube en 24h, 4.5 millions en 3 jour, sans aucun doute le premier carton de l’année.

CT

Le sport européen et américain est un terrain apprécié des investisseurs asiatiques. Le sport est un vecteur primordial pour les marques asiatiques. Cet article vous décrypte les différentes stratégiques des acteurs asiatiques sur la base de leur portefeuille sponsoring. En effet, les Etats-Unis et ses franchises sont le terrain privilégié des pays d’Asie Pacifique tandis que le football européen attire les investissements provenant du Moyen-Orient. Tous les détails dans l’article !

couvpsg

Afin de profiter des Championnats du Monde de Handball pour communiquer (car le championnat de France est à l’arrêt), le PSG Handball lance le « Paris World Challenge ». Pour continuer à animer sa communauté, le PSG lance des défis à ses joueurs internationaux sélectionnés aux Championnats du Monde,et si ces derniers sont relevés, des cadeaux sont offerts aux fans.

paris-world-challenge-handball

Intitulée « Live Free Range », la nouvelle publicité de Reebok met en avant une nouvelle égérie : un poulet ! La communication décalée est la marque de fabrique de Reebok pour se démarquer de ses concurrents. La campagne sera déclinée tout au long de l’année principalement sur les réseaux sociaux.

reebok-live-free-range