Skoda, nouveau partenaire du maillot vert du Tour de France

Partenaire officiel du Tour de France depuis 2004, ŠKODA est désormais le nouveau partenaire du Maillot Vert du Tour de France et de la Vuelta Ciclista a España.

Jusqu’alors partenaire du Maillot Blanc de meilleur jeune et partenaire automobile officiel de la Grande Boucle, le constructeur automobile tchèque réaffirme son engagement dans la compétition cycliste internationale en apportant son soutien au Maillot Vert, qui récompense le leader du classement par points. L’implication de ŠKODA dans la Vuelta ciclista a España, affirmée depuis 2011, prend également une envergure nouvelle en 2015 avec ce partenariat renforcé, qui s’affichera désormais sur la tunique du leader du classement par point.

skoda-tour-de-france_full

« ŠKODA est un partenaire puissant et fiable dans le sport cycliste international », a déclaré Werner Eichhorn, Directeur ŠKODA Ventes et Marketing. « En sponsorisant le Maillot Vert du Tour de France et de la Vuelta, nous améliorons notre visibilité. La lutte quotidienne pour le titre de meilleur sprinter fait partie des temps forts de ces deux courses cyclistes majeures. La couleur verte du maillot convient parfaitement à ŠKODA, car elle est depuis de nombreuses années celle de notre entreprise », ajoute Eichhorn.

skoda-maillot-vert-tour-eiffel-tour-de-france

La compétition cycliste est une pierre angulaire de la stratégie de sponsoring mise en place par ŠKODA. En plus du Tour de France et de la Vuelta, la collaboration avec A.S.O., organisateur de ces courses, comprend également huit autres courses cyclistes internationales. ŠKODA soutient également le cyclisme populaire à travers diverses manifestations comme l’opération tchèque « Une roue pour la vie », la « Ride London » et le « Vélothon de Berlin ».

Les liens étroits de l’entreprise avec le cyclisme sont profondément ancrés dans l’histoire. A la création de la firme par les pères fondateurs de ŠKODA, Laurin et Klement, en 1895, la production de vélos était déjà au cœur de son identité. Par-delà le sponsoring, l’engagement de la marque en faveur du cyclisme se manifeste ainsi depuis de nombreuses années par la fabrication de vélos et d’accessoires, qui, aujourd’hui encore, font partie du portefeuille produits de ŠKODA.