Jaguar, nouveau partenaire de Wimbledon

Le constructeur automobile britannique, Jaguar, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec le All England Lawn Tennis Club et devient donc la Voiture Officielle de Wimbledon pour une durée de 5 ans.

Dans le cadre de ce partenariat, Jaguar et Land Rover vont fournir 170 véhicules haut de gamme et de luxe pour le tournoi du Grand Chelem, avec notamment les nouvelles Jaguar XE, XF et XJ et le XF Sportbrake.

jaguar-wimbledon

Mick Desmond, Directeur Commercial de l’AELTC (le club sportif qui héberge Wimbledon) a ajouté « Nous sommes ravis d’accueillir Jaguar comme partenaire de Wimbledon et membre de la grande famille des marques partenaires de Wimbledon. Nous sommes fiers d’avoir une marque au fort héritage Britannique et nous espérons vivre un grand tournoi cet été avec l’une des marques Britanniques les plus iconiques. »

Pour marquer le coup, Jaguar a invité son ambassadeur de renom, José Mourinho. The Special One a eu l’occasion de visiter Wimbledon avec l’ancien numéro 1 britannique de tennis, Tim Henman et notamment de vivre l’expérience de l’entrée sur le Court Central.

mourinho-wimbledon

« Wimbledon est plus qu’un tournoi du Grand Chelem. Vous avez de grands tournois de tennis, de grands matchs mais Wimbledon est Wimbledon. La tradition et l’histoire autour de ce tournoi est magnifique. Le sport offre de grands moments et de grands émotions. Au football vous avez Wembley, au tennis, Wimbledon est de la même envergure. » s’est exprimé José Mourinho. « La victoire d’Andy Murray était un moment très spécial. Remporter Wimbledon est quelque chose de magnifique pour n’importe quel joueur, mais pour un joueur Britannique, remporter Wimbledon après autant d’années est une émotion incomparable. Je ne suis pas Britannique mais ce jour là, je me suis senti Britannique. »

Avec Jaguar, Wimbledon accueille son 13ème partenaire, aux côtés de Slazenger, Robinsons, Rolex, IBM, Hertz, Lanson, Ralph Lauren, HSBC, Evian, Jacob’s Creek, Lavazza et Stella Artois.