The Greatest Endings, la nouvelle publicité de la NBA

Chaque grande histoire mérite une fin épique. Après une saison 2015 passionnante, les NBA Playoffs continuent de nous offrir son lot d’émotions. Alors que des millions de fans de basketball à travers le monde attendent patiemment et passionnément le sacre final, la NBA et son agence Translation ont décidé d’aller un cran plus loin avec une campagne intitulé « Lessons in Storytelling ».

Cette campagne repose sur cette sensation unique de tension et de suspens qui nous rendent accro aux plus belles histoires. Composée de plusieurs films, cette campagne explore les événements qui ont fait de cette saison l’une des meilleures depuis plusieurs années.

https://www.youtube.com/watch?v=-ySJF-QMUT8

https://www.youtube.com/watch?v=-DYfgqZiFnY

Pour les NBA Finals qui vont arriver début juin, Translation et la NBA ont dévoilé un nouvel opus de la campagne avec le film « Greatest Endings ». Le film se concentre bien évidemment sur les NBA Finals mais rend hommage aux moments qui font des NBA Finals un moment si unique dans la vie d’un fan et d’un joueur. Les images, issues d’archives d’une douzaine de finales NBA, prennent encore plus d’ampleur avec la voix du musicien et acteur Common. Réalisé par Kathryn Bigelow (Point Break, Zero Dark Thirty, etc.) , ce spot est le quatrième épisode de la campagne « Lessons in Storytelling », après un spot produit uniquement sur les buzzer beaters de ces playoffs.

https://www.youtube.com/watch?v=U-WvnUyNt_A