Le Coq Sportif lance les nouveaux maillots de l’AS Saint-Etienne

« Par Amour des Verts », tel est le slogan du nouveau maillot de l’AS Saint-Etienne dévoilé aujourd’hui par son nouvel équipementier, le Coq Sportif.

C’est équipée par le coq sportif que l’AS Saint-Etienne a remporté neuf de ses dix titres de Champion de France (en 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976 et en 1981), cinq de ses six Coupes de France (en 1968, 1970, 1974, 1975 et en 1977). C’est aussi en le coq sportif que le club a atteint la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1976 et brillé sur la scène européenne. Après 31 ans d’éloignement donc l’ASSE et le coq sportif se retrouvent pour 5 ans. 

Ce film raconte donc comment les maillots, véritables liens entre supporters et joueurs, ont été érigés au rang d’icônes tout comme ceux qui les ont portés avec fierté. Ces maillots sont au final les vecteurs, les véhicules des valeurs fondamentales et centrales de l’AS Saint-Etienne et du coq sportif : esprit d’équipe, respect, solidarité et humilité. Des valeurs qu’on retrouve aujourd’hui dans le nouveau maillot de l’AS Saint-Etienne, conçu par les équipes design basées à Paris et qui sortira de l’usine de Romilly-sur-Seine.

« Le maillot 2015-2016 mixe avec subtilité authenticité, inspiration vintage et modernité », dixit le coq sportif dans le dossier de presse du lancement. Le coq sportif a souhaité imprimer la célèbre phrase « Evidemment c’est les Verts » à l’intérieur du maillot, au niveau de la nuque. Un hommage à la fameuse Epopée des Verts déjà équipés à cette époque de maillots le coq sportif.

Ce maillot est aussi l’occasion pour la marque d’inaugurer son nouveau logo performance. Le coq est sorti de son triangle, il regarde vers la droite, posé sur un socle tricolore en forme d’arc de cercle. Comme sur les premiers maillots de la marque, il est flocké au niveau de la poitrine.

Dans le diaporama, vous découvrirez l’intégralité des pièces du maillot domicile, mais aussi le maillot extérieur, le third et le maillot gardiens, révélés simultanément.

La marque en a profité pour communiquer plus intensément que d’habitude, en mobilisant notamment ces athlètes sous contrat pour annoncer le lancement du maillot.

Le coq sportif a aussi décidé d’organiser une session de shopping nocturne ouverte aux supporters dans la boutique du club.

Les festivités ont continué le 2 juillet avec un tournoi de football où un van coq sportif a fait son apparition. Les joueurs, le staff de l’AS Saint-Etienne et le public ont pu d’ailleurs posé avec une version du nouveau maillot imprimée dans l’Equipe.

Et pour finir les festivités de ce lancement, le coq sportif organise en ce moment même un concert à Saint-Etienne avec notamment Yannick Noah, ambassadeur de la marque, le tout filmé et retransmis en direct sur Periscope.

Pour terminer cet article (assez long on le conçoit), on vous laissera ces quelques tweets postés par le coq sportif lors de la conférence de presse, dans lesquels on comprend totalement le lien profond qui unit l’AS Saint-Etienne avec son équipementier.