La « Force of Black » d’adidas rugby déferle sur Londres

Pour la Rugby World Cup, adidas, qui n’est pas partenaire de l’événement, a décidé de jouer à fond son atout majeur : les All Blacks.

Durant les jours qui ont précédé le début de la compétition, adidas rugby a utilisé les joueurs de l’équipe nationale de Nouvelle Zélande dans différentes activations.

La première activation a eu lieu sur les quais de la Tamise où une centaine de fans de rugby ont essayé de relever le défi de la #ForceOfBlack, en essayant de courir 60 secondes dans une cabine face à un énorme ventilateur, symbole de la puissance et de l’effet des All Blacks sur les adversaires. Plus de 1 000 personnes ont assisté à l’événement et quelques « happy few » présents au bon moment ont pu voir Dan Carter, Sonny Bill Williams, Sam Whitelock, Ben Smith, Jerome Kaino, Julian Savea, Tawera Kerr-Barlow et Charlie Faumuina.

https://www.youtube.com/watch?v=FZVmirqokk0

A la suite de cet événement, adidas rugby a invité les fans à découvrir le documentaire de la marque autour des All Blacks, intitulé : The Making of Black. Diffusé 3 jours plus tôt en France par les équipes d’adidas, au Café du Musée de Quai Branly, le documentaire de 52 minutes raconte l’histoire du maillot des All Blacks, du maillot des « Originals » (l’équipe qui a remporté 34 des 35 matchs de sa tournée en 1905 et 1906) à aujourd’hui, entrecoupé bien évidemment de témoignages de joueurs de l’époque.

En Angleterre, la marque a organisé une série d’activations grassroots auprès de 92 jeunes joueurs de rugby du club d’Harlequins, qui ont pu bénéficier le temps d’une 1/2 journée des conseils précieux de joueurs comme Colin Slade ou Victor Vito.

Ces activations ont bien évidemment pour but de valoriser et mettre en avant le partenariat mais aussi et surtout promouvoir 2 produits clés pour adidas rugby que sont le maillot des All Blacks et les chaussures des joueurs.

En effet, pour la première fois, adidas rugby a décidé de réaliser une silhouette 100% noire pour les All Blacks, avec un maillot tout en noir (excepté le logo de la Rugby World Cup) lancé le 3 juillet dernier, et des chaussures noires (appelées dans le jargon, des chaussures « maquillées ») présentées à la mi-août alors qu’adidas rugby a dévoilé un coloris jaune flash pour ses chaussures de rugby.

New Zealand v Argentina - Group C: Rugby World Cup 2015

Rendez-vous ce soir à 21h sur Canal+ Sport pour voir un nouvel « épisode » de #ForceOfBlack puisque les All Blacks seront en action face à l’équipe de Namibie.