Thierry Henry, le transfert de l’été?

Il est l’un des derniers de la génération France 98 à toujours jouer au football dans un club (avec David Trézéguet mais il a quelques problèmes en ce moment…), il est sans aucun doute LA légende d’Arsenal durant les années 2000, je parle bien de Thierry Henry.

Pourquoi je vous parle de Thierry Henry? Tout simplement car il est au coeur d’un des transferts de cet été en marketing sportif (avec le changement d’équipementier de la FFR qui passe de Nike à adidas à compter de 2012), en passant de Reebok à Puma. Anciennement l’un des fers de lance de Nike (jusqu(en 2006), Thierry Henry était devenu l’ambassadeur de Reebok dans le football (aux côtés d’autres athlètes comme Lewis Hamilton, le pilote de F1) et venait de célébrer les 5 ans de sa relation avec la marque du groupe adidas.

Avec ce partenariat, Thierry Henry devient l’ambassadeur de Puma sur et en dehors des terrains, en portant les produits de la marque issus de la gamme football ou les tenues plus lifestyle, que ce soit les baskets mais aussi les vestes. Thierry Henry a officialisé ce partenariat lors du dernier match avec son équipe, les New York Red Bulls contre Manchester United dans le cadre du AT&T MLS All-Star Game (cf. image ci-contre), une sélection des meilleurs joueurs du championnat américain. Le Français aura l’occasion d’étrenner ses nouvelles Puma sur le sol européen dès ce week-end  lors de l’Emirates Cup, le traditionnel tournoi de pré-saison organisé par Arsenal et son sponsor majeur, Emirates, au cours d’une confrontation de choix, à savoir le PSG de Gameiro, Douchez, Sakho, Matuidi et peut-être Pastore!

Dans le cadre du partenariat, Thierry Henry participera à diverses opérations et activations sur le sol américain visant à développer la pratique du football (du soocer comme ils le disent là-bas). En effet, pour Jay Piccola, DG de Puma North America, « le football est une priorité pour Puma. En tant que marque sport-lifestyle, il n’y a pas de meilleure manière de renforcer notre présence dans le football qu’à travers le partenariat avec l’un des plus crédibles et talentueux joueurs de football dans le monde ».

Thierry Henry rejoint d’autres grands sportifs, ambassadeurs Puma, avec entre autres Usain Bolt (athlétisme), Steven Pienaar (football), Rickie Fowler (golf) ou Laird Hamilton (surf).

Un joli coup par Puma, qui devrait permettre à la marque de réaliser quelques belles opérations et événements sur le sol américain…