Lidl, nouveau partenaire de la Fédération Française de Handball

En complément de son partenariat avec la Ligue Nationale de Handball, Lidl s’implique encore un peu plus dans ce sport en devenant sponsor de la Fédération Française de Handball.

Le handball est le premier territoire sportif dans lequel Lidl s’implique et il est important pour l’enseigne de s’associer à un sport dont les valeurs sont en adéquation avec sa marque. Lidl sera aux côtés de la Fédération Française de Handball et de ses équipes de France féminine et masculine pour une durée de 3 ans. Parmi les grandes compétitions à venir : le Championnat d’Europe Masculin qui a lieu en Pologne du 15 au 31 janvier 2016, les Jeux Olympiques de Rio, L’Euro Féminin qui aura lien en décembre 2016 en Suède, Le Mondial Masculin 2017 qui aura lieu en France.

Lidl est une marque employeur de référence, la dimension humaine est très importante et ce partenariat avec la FFHB répond à ce souhait d’impliquer les salariés de l’entreprise. « Esprit d’équipe », « solidarité », « performance », sont des valeurs importantes que la marque souhaitait retrouver dans son partenariat.

Le « made in France » est également un élément important pour Lidl et cela se traduit dans son offre de produits. L’enseigne promeut les régions françaises et les producteurs locaux et crée ses propres marques. C’est d’ailleurs l’une d’entre elles, Envia, qui apparaitra sur l’épaule gauche et sur le short des tenues des équipes de France féminine et masculine.

ffhb-lidl-envia

En tant qu’acteur de proximité, l’enseigne souhaite aller à la rencontre de tous les Français et supporters en créant des fan-zones pour suivre les matchs des équipes de France de handball. Le maillage territorial sera aussi l’occasion d’aller à la rencontre des jeunes dans le but de faire découvrir le handball.

En s’associant à la Fédération Française de Handball et à la Ligue Nationale de Handball, Lidl devient un acteur incontournable du handball français.