Le dispositif Coca Cola pour l’UEFA EURO 2016

Coca Cola a annoncé ce jeudi, depuis le Café Charbon, à Paris, l’ensemble de son dispositif déployé à l’occasion de L’UEFA EURO 2016.

Coca Cola, partenaire historique des plus grands événements sportifs, est partenaire officiel de l’UEFA EURO 2016 et sera, pour l’occasion, aux côtés de tous les fans pour leur permettre de vivre des moments uniques. A la maison, dans les bars, en ville ou encore dans les stades, quels que soient leurs lieux de prédilection.

Via ses innovations et cet important dispositif, Coca Cola veut surprendre l’ensemble de ses fans en leur proposant des expériences jamais vues, qui illustreront sa nouvelle promesse lancée mondialement en janvier dernier : «Savoure l’Instant»

 

Savoure l’instant à la maison

Panini et Coca Cola, unis par la passion du football : Ce partenariat exceptionnel entre les deux marques se déclinera en magasin, mais aussi lors d’activations terrain pour offrir aux fans des expériences uniques et innovantes. Pour les fans à la maison, les bouteilles de 1,5 litre recèleront dans leur étiquette une vignette Panini à l’effigie des joueurs de l’Équipe de France.

Connecté, c’est gagné : Durant l’UEFA EURO 2016, Coca Cola offrira aux consommateurs une expérience digitale unique, accessible directement depuis ses bouteilles et ses canettes.

Snapchat : Pour la première fois, Coca collaborera avec le réseau social Snapchat pour offrir aux fans des filtres exclusifs en rapport avec l’événement.

https://twitter.com/cocacolafr/status/707869400729260032

Un ambassadeur de choix : Qui dit événement exceptionnel dit ambassadeur exceptionnel! Pour l’occasion, Coca Cola a choisi Arsène Wenger, entraîneur du club anglais d’Arsenal.

Coke TV : A partir du 1er mai, Coca Cola aura également sa propre chaîne YouTube dédiée au football. Sous le nom de Coke TV.

Happiness Football Club : Créé en juin 2015 et animé par l’équipe de Konbini.fr, le site Happiness Football Club se mettra lui aussi à l’heure de la compétition et produira en permanence un contenu footballistique.

Savoure l’instant dans les bars

Aux côtés des clients! Coca équipera des bars de réfrigérateurs «eco-friendly» et de Wifi pour permettre aux fans de profiter au maximum des plaisirs d’un Coca-Cola bien frais et de partager leur expérience sur les réseaux sociaux.

14 lieux d’accueil privilégiés partout en France : La marque américaine choisira, dans chacune des dix villes hôtes de l’UEFA EURO 2016, un point de vente partenaire, un bar iconique de la ville que la marque sublimera.

L’irrésistible bouteille Contour aux couleurs de l’UEFA EURO 2016 :

bouteille coca euro 2016

Savoure l’instant dans les villes

Bienvenue en France : Dans les aéroports, Coca Cola souhaitera la bienvenue aux visiteurs, en habillant les halls de récupération des bagages, les carrousels et les principaux terminaux d’un dispositif événementiel d’affichage exceptionnel.

Les fan zones, lieux de célébration de l’UEFA EURO 2016 du 10 juin au 10 juillet : Au cœur des villes hôtes, les fan zones seront le lieu ultime de rassemblement des fans et le cœur de la compétition. Du Champ de Mars aux plages du Prado en passant par la Place Bellecour, ces gigantesques espaces sécurisés accueilleront jusqu’à 100 000 personnes chaque jour.

Fan zone coca cola euro 2016

Vivez le sport avec la tournée Move My City by Le Sport Ca Me Dit : Cette année, cette tournée proposera d’avantage d’animations et intégrera le programme Le Sport Ca Me Dit créé en 2008.Move my city pour coca cola euro 2016

L’objectif ? Élire la ville la plus dynamique de France ! Grâce à un dispositif exceptionnel (écran géant, piste de danse…) et entourés de professionnels de la danse et de troupes de danseurs locaux, les habitants de Paris, Nantes, Marseille, Montpellier, Toulouse et Lyon ont tour à tour tenté leur chance pour faire gagner leur ville en enchaînant quelques pas de danse sur le jeu mobile Just Dance Now.

Savoure l’instant dans les stades

L’avant-match : Le parvis d’un stade est le lieu où se retrouvent les amis, s’échangent les dernières infos sur les équipes et où, doucement, monte la pression. Coca Cola accompagnera ces instants précieux par deux dispositifs. L’un sera composé de points de vente mobiles et de containers transformés en bars mobiles.

point de vente mobile coca cola euro 2016

Des expériences inoubliables

Coca Cola souhaite mettre à la disposition de tous les droits exclusifs dont le groupe bénéficie dans le cadre de son partenariat avec l’UEFA EURO 2016.

Porteurs de drapeaux : Stars d’un jour, stars de toujours ! Ils seront très précisément 816 Européens dont 724 Français âgés de 13 à 17 ans à accompagner l’entrée des joueurs sur la pelouse.

porteur de drapeaux, coca cola euro 2016

Des cadeaux et encore des cadeaux : A chaque match, Coca Cola offrira à 4 personnes une invitation magique leur permettant de vivre l’intégralité de l’avant-match, de la rencontre et de l’après-match de l’intérieur.

Ballons du match : De l’ouverture de la compétition à la finale, Coca Cola offrira à ses consommateurs plus de 150 ballons de matchs de l’UEFA EURO 2016.

Tout au long de l’événement UEFA EURO 2016, vous tomberez très certainement au moins une fois sur un dispositif Coca Cola. La marque se donne en tout cas les moyens de faire de chaque instant de cet EURO une expérience unique.