Hyundai prolonge son partenariat avec l’OL jusqu’en 2018

A l’occasion du match OL/ OGC Nice, le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a officialisé la prolongation de deux ans de son contrat de sponsoring avec l’Olympique Lyonnais initié en 2012. Le quotidien Le Progrès évoque la somme record de 15 millions € par saison.

Deux années de plus pour le sponsoring maillot de l’Olympique Lyonnais ! En septembre 2014, le 4e constructeur automobile mondial avait déjà décidé de prolonger de deux saisons son engagement avec le club Rhodanien, le contrat devait s’achever à l’issue de la saison en cours. Satisfaite de son partenariat, la marque automobile s’engage jusqu’à la fin de la saison 2017/2018. Hyundai verserait selon la presse locale 15 millions € par saison à l’OL ce qui en fait le plus important contrat jamais signé pour le club lyonnais.

Hyundai est visible sur la face avant du maillot lyonnais pour les matches de Ligue 1, sur tous les dispositifs d’affichage du Parc OL ainsi que sur l’ensemble des médias du club. Bénéficiant de la visibilité la plus importante parmi les sponsors de l’Olympique Lyonnais, la marque multiplie les activations innovantes autour de son partenariat pour faire vivre l’expérience Hyundai à 360° via notamment l’opération digitale « SociOLroom by Hyundai », le programme de co-voiturage « Partager Tucson » ou encore le « Challenge Hyundai » à la mi-temps des matchs à domicile de Ligue 1.

JMA

Le constructeur automobile et le club rhodanien vont poursuivre et renforcer – en collaboration avec Lagardère Sports, l’agence marketing de l’OL – ces dispositifs actuels tout en prévoyant de nouvelles opérations dès la prochaine saison.

« C’est un contrat très important pour nous. Nous avons su développer un partenariat majeur mais aussi une aventure humaine très enrichissante. Le renouvellement du contrat a redonné à toutes les équipes une envie de se porter au niveau d’un grand groupe comme Hyundai.  Il y a une bonne synergie entre les deux groupes. L’effort que fait Hyundai pour accompagner l’OL est significatif » a commenté lors de la conférence de presse officialisant le partenariat, Jean-Michel Aulas.

2018

« Ces 4 années de partenariat, ont contribué à faire naître des émotions fortes parmi les fans et à faire de Hyundai une marque toujours plus proche de ses clients. Nous sommes donc très heureux de poursuivre au niveau national notre engagement avec cette équipe formidable, également actrice majeure du football européen. Un club passionné et passionnant, dynamique et ambitieux, avec lequel nous partageons les mêmes valeurs et le même esprit d’équipe » détaille Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France.