Orange illuminera la Tour Eiffel pendant l’UEFA Euro 2016

Orange, partenaire et fournisseur de l’UEFA Euro 2016, prolonge l’expérience digitale au cœur de Paris en investissant le symbole de la ville, la Tour Eiffel.

Dans la continuité de sa plateforme « Orange Sponsors You », la marque dévoile une opération de grande envergure en collaboration avec la ville de Paris. A partir du 10 juin, tous les soirs, la Tour Eiffel s’illuminera aux couleurs du pays qui aura suscité le plus de discussions sur les réseaux sociaux. Cette illumination aura lieu 10 minutes après le coup de sifflet final du dernier match de chaque journée, on découvrira ainsi quel-est le pays du jour qui aura déchainé les passions. Une sélection des meilleurs encouragements sera également diffusée.

Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque d’Orange explique que « grâce à la Ville de Paris, nous ne nous contentons pas de mettre les supporters sous le feu des projecteurs, nous leur donnons aussi la possibilité de décider de la façon dont Paris et la Tour Eiffel joueront leur rôle dans les célébrations de l’UEFA EURO 2016. C’est une récompense unique qu’Orange offre à tous les passionnés afin de faire de l’Euro 2016 un moment de fête pour tous ! »

Pour participer, il suffira à chaque internaute de partager son message sur Facebook, Twitter ou Instagram en mentionnant le hashtag du pays de son choix, #FRA pour la France par exemple. Tous les messages seront comptabilisés chaque jour et le pays qui aura eu le plus de succès verra son drapeau habiller la Tour Eiffel.

Cette animation allie on et off-line, une manière d’impliquer les supporters, une cible mise au cœur du dispositif d’Orange pour l’UEFA Euro 2016. Orange démontre ainsi son implication dans la compétition et son souhait de faire participer le plus grand nombre. L’impact sera d’autant plus grand que la Tour Eiffel se situe à proximité de la fan-zone du Champs de Mars qui peut accueillir près de 90 000 personnes.

A noter également qu’Orange a dévoilé sa campagne publicitaire internationale mettant en scène Zinédine Zidane, ambassadeur de l’opérateur.