Aux Etats-Unis, Foot Locker met un guide audio à disposition des clients pour en savoir plus sur les sneakers proposées en magasin.
A l’image des musées, Foot Locker a repensé ses points de vente aux Etats-Unis et a lancé son guide audio pour découvrir et redécouvrir les produits présents en magasin. En apposant des codes à entrer sur mobile via une application à côté de certains produits, chacun peut écouter des explications et détails sur ces derniers. Des grands noms du sport ont prêté leur voix pour réaliser les pistes audio, ainsi les clients peuvent écouter Kevin Durant parler de ses chaussures signatures, un contenu inédit ! Les pistes audio évoluent en même temps que le réassort des chaussures, ce qui permet aux marques de s’impliquer et de mettre leurs ambassadeurs à disposition du concept.
Avec un système de géolocalisation, si le client se trouve dans un des 300 magasins qui propose le guide audio, il reçoit automatiquement une notification qui lui propose le service.
Avec ce dispositif inédit, l’enseigne Foot Locker montre qu’elle est à la pointe de la technologie et qu’elle sait innover. Le but de cette opération est de toucher les jeunes et d’attirer leur attention, eux qui vivent avec leur smartphone à la main et leur casque sur les oreilles.