KFC lance un jeu de football US sur Instagram

La chaine de restauration rapide KFC lance le jeu « Kentucky Fried Football Challenge » sur Instagram à l’occasion du College Championship et du début des playoffs NFL.

Un jeu sur Instagram ? Nous n’avons pas encore eu affaire à ce type de dispositif (en France). KFC se lance dans l’aventure aux Etats-Unis ! Pour ce faire, 35 comptes ont été créés et le jeu démarre depuis le compte officiel de la chaine de fast food. Les différentes vignettes présentes sur chaque compte forment un terrain de football US et le joueur se laisse guider par les instructions et choisissent des actions mentionnées dans les commentaires des visuels partagés. Chaque décision donne lieu à une action qui fait avancer ou reculer le ballon. Le but est d’aller jusqu’au touchdown !

Pour participer, il suffit de se laisser guider par les instructions mentionnées en commentaire des photos !

Ce dispositif allie gaming et digital, le tout à une période clé pour la marque KFC, la fin de saison du football US. La chaine de restauration rapide montre sa capacité à être créative et à proposer du contenu inédit et divertissant aux internautes qui sont aussi des clients ou prospects. L’interactivité créée grâce aux jeux permet aux marques d’avoir une relation unique avec leur cible.

kfc