La Société Générale, nouveau partenaire majeur et banque officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon

Société Générale Sponsor Coupe du Monde Rugby 2019

Partenaire historique de la Coupe du Monde de Rugby, Société Générale accompagne, pour la 6ème fois, cet événement en tant que partenaire majeur et banque officielle.

En marge du tirage au sort des poules qui a eu lieu à Kyoto, Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale, a annoncé le partenariat majeur entre le Groupe et la Coupe du Monde de Rugby 2019. Partenaire emblématique du rugby, Société Générale partage les valeurs d’esprit d’équipe et d’engagement qui font de la banque le partenaire naturel de la Coupe du Monde de Rugby. Le Groupe associe ainsi son nom à un événement majeur : troisième événement sportif planétaire, la Coupe du Monde de Rugby est suivie en moyenne plus de 4 milliards de téléspectateurs dans le monde. 

Frédéric Oudéa se réjouit de cette nouvelle initiative : « Ce partenariat confirme un engagement de longue date dans le rugby et témoigne de l’ambition du Groupe d’être un acteur d’avenir de tous les rugbys, partout dans le monde. Le rugby incarne les valeurs qui sont ancrées dans l’ADN de Société Générale, l’esprit d’équipe et l’engagement mais aussi le dépassement de soi et l’envie de faire ensemble la différence. » Bill Beaumont, Président de World Rugby, déclare : « Nous sommes heureux de poursuivre notre engagement avec Société Générale, notre partenaire historique. Société Générale est engagée dans le rugby depuis plus de 30 ans, la Banque partage avec ce sport des valeurs communes : intégrité, respect, discipline et passion. »

Depuis 30ans, la Société Générale n’a pas cessé de renouveler et renforcer ses liens avec le rugby, amateur ou professionnel, masculin et féminin, à XV ou à 7 :

  • Sur les événements majeurs : avec la Coupe du Monde de Rugby 2019, le Groupe entérine un partenariat inauguré lors de la Coupe du Monde de Rugby de 1991.
  • Auprès de nombreuses fédérations et ligues nationales françaises et internationales : en France, la Banque est partenaire de la Fédération Française de Rugby (FFR) et des équipes de France depuis 1987 et de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) depuis 1998. En Inde, le Groupe est partenaire officiel de la Fédération Indienne de Rugby et partenaire maillot des équipes nationales de Rugby à 7 depuis 2016.
  • Au niveau local : par son réseau d’agences en France ou à travers les filiales et implantations internationales, le Groupe accompagne les initiatives qui encouragent le développement et la démocratisation de la pratique de ce sport. En France, où Société Générale soutient au quotidien plus de 20 Comités Régionaux de Rugby, ce sont près de 500 clubs amateurs accompagnés notamment grâce à la dotation de matériel d’entrainement.

La Banque s’implique également dans le développement de la pratique du rugby dans les zones où ce sport est peu développé : des Journées des Ambassadeurs sont organisées partout en France au cours desquelles les joueurs du TOP 14 et pro D2, arbitres, entraîneurs présentent l’esprit sportif et les valeurs du rugby. Société Générale est également partenaire de clubs à Hong-Kong, en Australie…

La Société Générale accompagne également au quotidien le développement et la pratique de tous les rugbys y compris dans les territoires où ce sport est peu répandu. En 2001, le Groupe a été le premier partenaire du Rugby à 7, devenu sport olympique en 2016. La Banque a créé, en 2014, en partenariat avec la Fédération Française de Rugby et la Fédération Française du Sport Universitaire, le SG Sevens, finale des championnats de France Universitaire du Rugby à 7. A travers des actions originales et innovantes, et au-delà des partenariats prestigieux, Société Générale accélère son investissement dans le rugby amateur grâce, notamment, à la plateforme de financement participatif « powered by Sponsorise.me ». Plus de 30 projets ont ainsi pu être financés depuis 2016.