Puma vous replonge dans le New York des années 70

Après la série d’événements « Puma Social Club », Puma revient avec un nouvel événement innovant.

Au coeur de Paris, dans le magasin Virgin situé sur les Champs Elysées, Puma vous invite « Back in New-York City », une expérience inédite, un retour sur les années 1970, les années mythique de la Big Apple où la queue devait le Studio 54 s’allongeait chaque soir.

Pendant 3 semaines, du 23 août au 18 septembre, Puma a complètement pré-empté et refait la déco du magasin pour vous faire plonger dans le cinéma d’Al Pacino ou encore le début de la culture graffiti.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AF_I3PAb58o[/youtube]

Un vrai pop-up store de 100 mètres carrés où vous y retrouverez un ghetto blaster géant, mais aussi une sélection des produits PUMA streetwear (la mythique Puma Suede sera là, chaussure portée par Jennifer Lopez lors du tournage de son dernier clip), de la nouvelle collection Lifestyle Automne-Hiver 2011 et bien évidemment des produits culturels emblématiques de la culture new-yorkaise, à savoir des albums des New York Dolls ou de Sugarhill Gang, mais aussi Taxi Driver, Macadam Cowboy, Shaft ou encore Manhattan et des livres sur la Blaxploitation.

Et pour finir, last but not least comme on dit à New York City, Puma va accueillir le PT3 (en partenariat avec WAD), le PUMA Tennis Table Tournament, une pratique issue de NYC devenue activité récurrente de la sphère parisiano-parisienne. 24 équipes vont donc en découdre au tennis de table et faire renaitre l’esprit de l’Athlète de La Nuit.

Une fois de plus, PUMA nous surprend avec son côté décalé mais ces événements originaux, en lien avec son positionnement qui permet à la marque de se différencier face aux 2 autres géants du marketing sportif, adidas et Nike. Comme quoi, on n’est capable d’innover dans le sport autrement que via des partenariats et du sponsoring.

Bien joué.