Le club brésilien de Corinthians dévoile un maillot Third unique, rendant hommage à Ayrton Senna

Le chant« não para, não para, não para » n’a jamais sonné aussi juste qu’hier, lundi 1er octobre 2018, quand Nike et Corinthians, en partenariat avec l’Institut Ayrton Senna, présentent une collection unique qui gravite autour du nouveau troisième maillot du Club, qui rend hommage à l’une des plus grandes icônes du sport automobile mondial, Ayrton Senna. Véritable légende de son sport qui a marqué le monde de Formule 1 par ses victoires et sa maîtrise des circuit au volant de sa McLaren-Honda, le bilan des victoires de Senna est le résultat du talent et de sa détermination sans faille. Par conséquent, l’une des plus grandes idoles du Brésil était l’inspiration parfaite pour ce partenariat qui transcende le football lui-même.

La nouvelle collection Nike x Corinthians est présentée 30 ans après que Ayrton Senna ait décroché son premier trophée en octobre 1988 à Suzuka, au Japon, un moment dont se souvient encore aujourd’hui des millions de Brésiliens. Tout au long de sa carrière dans le sport, Senna a toujours eu un sixième sens sur la piste et ne s’est jamais contenté d’autre chose que la plus haute place sur le podium, montrant au monde que renoncer n’est pas une option.

« C’est un bel hommage à la trajectoire incroyable de ce grand pilote brésilien et corinthien qui s’est battu, a perdu et a gagné mais n’a jamais renoncé à faire de son mieux. », célèbre Luis Paulo Rosenberg, directeur du marketing de Corinthians.
Ce nouveau troisième maillot est principalement noir avec des touches dorées, rappelant les couleurs de Lotus, l’écurie où concourrait Senna au début de sa carrière et considéré comme l’un des plus beaux modèles de l’histoire de la F1. L’ensemble des lignes d’or, dans les mêmes nuances que celles trouvées sur la voiture, imprime le recto du maillot et représente chacune des 41 victoires remportées par le pilote tout au long de sa carrière.

La typographie des chiffres et des lettres de l’uniforme est identique à celle utilisée sur la Lotus d’origine. La signature d’Ayrton Senna, connue dans le monde entier, figure parmi les lignes d’or, formant 3 grandes pistes en référence au triple championnat du monde conquis par le pilote. À l’intérieur du col, au dos de la chemise, l’insertion SENNA symbolise l’héritage éternel du pilote.

Le short, tout noir avec des accents dorés, à côté des mêmes couleurs, porte l’inscription « ETERNAL » sur le devant et complète l’uniforme. La collection est complétée par une veste, un t-shirt et une casquette et sera disponible à partir du 4 octobre dans son intégralité sur le site de Nike au Brésil ou sur ShopTimao, le site e-commerce officiel du club des Corinthians.
Comme à son habitude Nike a réalisé un shooting photo mettant en scène les produits de la collection dans un univers très « lifestyle ».