Rolex est le nouveau partenaire de la FFT et de Roland-Garros

La Fédération Française de Tennis accueille Rolex comme nouveau partenaire. La marque horlogère devient aussi la montre officielle de Roland-Garros.

Rolex est le nouveau partenaire de la FFT et de Roland-Garros et succède donc à Longines. Les Internationaux de France étaient jusqu’à présent le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à la marque horlogère, c’est maintenant chose faite ! Le sponsoring de Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie est donc complété par celui de Roland-Garros. Rolex accroit encore un peu plus sa présence dans le tennis mondial. Pour rappel, certains tournois portent le nom de la marque via un contrat de naming comme le Masters de Paris qui a lieu en ce moment. De nombreuses figures emblématiques du tennis sont ambassadrices de la marque comme Roger Federer, Bjorn Borg, Li Na, Justine Henin…

Bernard Giudicelli, Président de la Fédération française de tennis explique : « Nous sommes ravis d’accueillir Rolex, marque de luxe emblématique, comme partenaire de la FFT et de Roland-Garros. Notre association avec cette prestigieuse maison, déjà partenaire du Rolex Paris Masters, prend ainsi une toute nouvelle dimension en s’ancrant à partir de 2019 au coeur de notre illustre compétition Porte d’Auteuil. Cet accord sur le long terme va permettre à la fois d’accompagner la marque Roland-Garros au niveau international mais aussi de servir l’intérêt du tennis français. »
De son côté, Arnaud Boetsch, Directeur Communication & Image de Rolex SA a déclaré qu’« En devenant Montre Officielle de Roland-Garros, le tournoi majeur de la saison de tennis sur terre battue, Rolex renforce définitivement ses liens avec le tennis mondial. C’est un honneur et un plaisir pour la marque de s’associer à ce prestigieux tournoi du Grand Chelem, qui écrit, chaque année, un peu plus l’histoire du tennis. Cette nouvelle association nous offre aussi une opportunité supplémentaire de promouvoir la discipline et de la soutenir avec autant d’engagement et d’enthousiasme, comme depuis déjà quarante ans. Rolex s’engage comme à son habitude sur la durée et se réjouit de développer toujours plus sa collaboration avec les Internationaux de France et une vision commune ».