Nike Football rend hommage aux Lionnes Britanniques durant la FIFA Women World Cup

La sélection féminine britannique a démarré leur campagne à la Coupe du Monde féminine de la FIFA – France 2019 de la meilleure manière avec une victoire 2-1 face à l’Ecosse. Après cette première victoire convaincante, l’équipementier de la sélection nationale, Nike Football, a décidé de célébrer trois des stars de la sélection à travers des contenus vidéos mettant en scène des artistes de « spoken word ».

Ces 3 contenus vidéos transportent l’audience derrière la caméra et l’émmènent découvrir les véritables histoires de trois athlètes hors du commun, afin de découvrir le travail acharné, le courage quotidien et l’espoir nécessaire pour faire de ces jeunes filles des athlètes d’élite. Chaque hommage provient d’un MC au sommet de son art, rendu à une athlète féminine qui est, elle aussi, au sommet de sa forme. Les films, tournés au stade de Wembley, intègrent des scènes de football capturées dans les villes natales des athlètes et des images d’archive montrant leur vie d’enfant, le tour sur une bande-son du titre « Gabryelle Refix » de D Malice. 

Pour ouvrir le bal, Lady Leshurr rend hommage au capitaine de la sélection, Steph Houghton. La parolière est allée fouiller dans l’histoire et l’enfance du leader de la sélection, de ses performances sans égal dans la cour d’école jusqu’à ses exploits Olympiques. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

From the playground to Wembley to the world stage. Bossing it. A tribute to Steph Houghton by @imladyleshurr

Une publication partagée par Nike London (@nikelondon) le

Puis c’est au tour de Little Simz de nous raconter l’histoire d’un esprit indestructible; d’une joueuse qui revient plus forte après chaque frappe; de Fran Kirby a lutté plus d’une fois contre l’adversité et qui a su se relever à maintes reprises.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

With the ball at her feet, she’s invincible. A 5 foot 2 giant. A tribute to Fran Kirby by @littlesimz

Une publication partagée par Nike London (@nikelondon) le

Pour finir, Mme Banks présente un hommage à l’une des joueuses les plus « compliquées » du jeu : Lucy Bronze. Comme tant d’athlètes féminines, Lucy Bronze a dû surmonter tant d’adversité. Mais c’est ce qui fait d’elle la joueuse qu’elle est aujourd’hui, à savoir une joueuse qui a toujours remporté des trophées partout où elle a joué.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

She’s the kind of tough that makes diamonds seem weak. A tribute to Lucy Bronze by @msbanks

Une publication partagée par Nike London (@nikelondon) le

Avec cette campagne, Nike Football travaille ainsi l’image de l’équipe féminine anglaise, en la rendant proche et accessible du « peuple » à travers des contenus qui reprennent les codes de la population locale.