Nike prolonge son partenariat avec le Paris Saint-Germain

Nike a officialisé aujourd’hui la prolongation de son contrat avec le Paris Saint-Germain, faisant de la marque américaine le partenaire technique jusqu’en 2032. 

Nike continuera d’habiller les équipes masculines et féminines et continuera de capitaliser sur l’extension inédite réalisée la saison dernière avec le troisième maillot frappé du logo Jordan. 

Cette annonce vient couronner le travail réalisé par le Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains. Valorisé à près d’un milliard d’euros par les plus grands cabinets de conseil internationaux, le Paris Saint-Germain a atteint le statut de franchise sportive mondiale, présente sur tous les continents via une fan base importante, ce qui permet au club d’attirer des marques internationales. Les couleurs du club parisien sont désormais visibles sur tous les continents, exposées dans les centaines de boutiques Nike dans le monde. 

« Nous sommes ravis d’étendre l’un des partenariats les plus solides du sport mondial », a déclaré Bert Hoyt, Vice-Président et Directeur général de Nike EMEA. «Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football. Nous partageons leur vision de créer un héritage durable à Paris et au-delà et sommes impatients d’accompagner les équipes masculines et féminines, au travers de projets créatifs des plus excitants comme le lancement du très populaire kit Jordan la saison dernière. »

Le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a déclaré : « Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir », a déclaré le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi. «Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années.

Le Paris Saint-Germain et Nike ont été à la pointe de l’innovation en terme de communication et d’activation de partenariat ces dernières saisons. Les deux marques se sont associées pour développer des produits nouveaux et originaux qui ont remporté un grand succès populaire. Le très apprécié maillot third Dark Light et son flocage rose fluo en 2015/2016, le maillot away jaune en hommage au Brésil en 2016/2017, et cette saison la collaboration exclusive avec Jordan en sont autant d’illustrations.